Pixel Feature Drop: Toutes les nouvelles fonctionnalités lancées par Google
Google a officiellement commencé à déployer le Pixel Feature Drop trimestriel sur les smartphones Pixel compatibles après plus d'une semaine de retard. On vous présente les nouvelles fonctionnalités déployées par Google.
Comparé au Pixel Feature Drop de décembre 2022, celui de mars 2023 apporte nettement moins de nouvelles fonctionnalités, mais des particularités notables, car Google a ajouté gratuitement un certain nombre de changements et de fonctionnalités remarquables pour les smartphones Pixel.
- Découvrez aussi comment supprimer les objets indésirables de vos photos sur iOS et Android avec Google Photos
Pixel 6 et 7: Un meilleur mode nuit, le double eSIM et la clé de voiture numérique
En utilisant les capacités de machine learning du SoC Tensor des Pixel 6 et Pixel 6 Pro, Google a amélioré la caméra Night Sight sur les deux smartphones.
Le mode nuit amélioré a été introduit pour la première fois avec les Pixel 7 et Pixel 7 Pro (test), mais il est désormais disponible pour les anciens flagships. Selon Google, il permet de réduire considérablement le temps d'exposition lors des prises de vue dans le mode susmentionné.
Les utilisateurs des Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro pourront désormais utiliser deux profils eSIM simultanément. Cela est possible via la section Double SIM en veille dans les paramètres réseau. Il faudra être chez un opérateur ou un réseau compatible. En Inde, la connectivité 5G fonctionne désormais pour les Pixel 6a et Pixel 7.
Google utilise la connectivité UWB, pour l'accès sans clé à la voiture sur les Pixel 6 (Pro) et Pixel 7 (Pro). Actuellement, seuls certains véhicules BMW fabriqués en 2022 ou après prennent en charge la clé de voiture numérique Pixel. Google n'a pas indiqué la disponibilité de l'accès sans clé pour d'autres marques et modèles de voitures.
D'autres fonctions du Pixel Drop arrivent sur les anciens smartphones
Les Google Pixel 5, Pixel 5a, Pixel 4 et Pixel 4a recevront les fonctions Direct My Call et Hold For Me. Cette dernière n'est toutefois disponible qu'aux États-Unis, en Australie et au Canada. Google prévoit toutefois d'ajouter le Japon dans les semaines à venir.
La Gomme magique est dorénavant aussi disponible sur ces smartphones. Contrairement aux autres smartphones Android et aux iPhone, qui auront toujours besoin d'un abonnement actif à Google One pour utiliser l'outil de suppression des objets indésirables des images, il sera intégré nativement dans l'application photo.
De plus, Google a intégré dans cette mise à jour l'application Health Connect et le Cross Device Timer dans l'écran de verrouillage Glance. Tous les smartphones Pixel listés bénéficieront de ces nouveaux ajouts, qui sont surtout gratuits.
Les nouveautés pour la Google Pixel Watch
Enfin, Google propose désormais la détection des chutes sur la Pixel Watch. Similaire à celle de l'Apple Watch, la fonction de Google permet de détecter si vous avez fait une chute grave et prévient immédiatement les services d'urgence.
Google a annoncé qu'à l'aide des capteurs de mouvement et du machine learning, la Pixel Watch peut distinguer une chute brutale d'une activité physique intense ou d'un petit trébuchement et ne déclenche donc pas de fausses alertes. C'est probablement un petit clin d'œil aux problèmes rencontrés par Apple avec les montagnes russes et autres fausses alertes.
Si vous avez un smartphone Pixel compatible, vous devriez voir apparaître bientôt une notification vous informant de l'installation du Pixel Feature Drop. Sinon, vous pourrez aller dans Paramètres > Mise à jour logicielle pour télécharger et installer le firmware manuellement.
Laquelle de ces nouvelles mises à jour sera, selon vous, la plus utile pour vous?
Source : Google
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.