Les limites sont donc rapidement atteintes pour les grandes collections de jeux. Pour y remédier, les jeux pouvaient être transférés sur un disque de stockage externe, qui n’était toutefois pris en charge que jusqu’à une taille de 16 To. Microsoft met fin à cette situation. Dans le cadre de son programme Insider, le groupe a annoncé que les consoles Xbox actuelles des séries S et X prendront désormais en charge des disques encore plus grands.

Les grands disques auront plusieurs partitions

Pour ce faire, les développeurs Xbox ont recours à une petite astuce. Afin d’utiliser au mieux l’espace de stockage, le disque dur doit être reformaté. Au cours de ce processus, plusieurs partitions sont créées, qui sont ensuite répertoriées individuellement dans la liste des supports de stockage.

Cela devrait également faciliter la gestion de l’espace de stockage pour les utilisateurs. Pour profiter de ces nouvelles possibilités, le SSD doit être non formaté. Les formatages existants doivent d’abord être supprimés, car ils ne sont pas automatiquement écrasés. Il est probable que Microsoft veuille protéger ses utilisateurs contre l’effacement accidentel de données importantes.

La version preview de la mise à jour est encore buggée

On ne sait pas seulement si la série Xbox One, déjà vieillissante, bénéficiera également de ces nouveautés. On ne sait pas non plus quand la mise à jour finale pourra être officiellement mise à disposition. Pour l’instant, les développeurs semblent encore se débattre avec un certain nombre de bugs graves.

Ainsi, il ressort des notes relatives à la mise à jour que les partitions des disques récemment formatés n’étaient pas reconnues de manière fiable. Dans la liste des supports de stockage, les informations affichées sur les partitions et l’espace disponible étaient parfois erronées. Il est actuellement déconseillé d’installer la version preview de la mise à jour.

Que pensez-vous de l’augmentation de l’espace de stockage?