Ce que peut faire le détecteur de mouvement II [+M].

Le nouveau détecteur de mouvement II [+M] est la pièce maîtresse des nouveaux produits. Comme son nom l’indique, il détecte les mouvements et opère dans un rayon de 13 mètres maximum, et intègre également une lumière d’orientation. Une de ses fonctionnalités ingénieuses est le filtre à petits animaux : en effet, grâce à lui, vos amis à quatre pattes ne déclencheront plus de fausses alertes, à condition qu’il ne dépassent pas 80 cm de hauteur. Ce capteur détecte aussi immédiatement les tentatives de manipulation de la part d’une personne tierce.

Un espace de vie moderne avec la technologie Bosch Smart Home, un chat se promenant et des plantes au premier plan.
Finies les fausses alertes ! / © Bosch Source de l'image : Bosch

En cas d’alarme, le système émet une alerte locale et envoie simultanément un message push sur votre smartphone. Vous pouvez vous faire une idée de la situation grâce à la vidéo en direct fournie par la caméra. Autre aspect pratique : le détecteur ne fonctionne pas uniquement dans le système Smart Home de Bosch, mais dispose également d’une fonctionnalité de connexion à Matter. Le détecteur de mouvement II [+M] est disponible dès maintenant au prix de 49,95 euros.

Security+ : une nouvelle façon de surveiller les alentours

Le nouveau service Security+ est également bluffant : il complète votre système d’alarme en y ajoutant un centre d’appel d’urgence professionnel. Si vous ne réagissez pas en cas d’urgence, le centre de contrôle tentera de joindre vos contacts d’urgence. Si cette étape n’aboutit pas non plus, il appellera directement les pompiers ou la police.

Qu’il s’agisse d’un cambriolage, de fumée ou d’un dégât des eaux, la liaison directe avec les services d’urgence permet de gagner du temps en cas d’urgence. Le système dispose d’une analyse d’audio intelligente et un stockage supplémentaire sur le cloud pouvant contenir jusqu’à 400 clips vidéo. Cependant, le service a un coût : il est facturé à hauteur de 29,99 euros par mois ou 299,95 euros à l’année et peut être réservé dès maintenant.

Home+ : un contrôle centralisé pour plusieurs systèmes

Avec Home+, Bosch implémente une mise à niveau avec un côté pratique indéniable : ce système permet en effet de contrôler jusqu’à trois systèmes de type Bosch Smart Home grâce à une seule application. Ainsi, vous ne contrôlez pas seulement votre propre maison, mais vous pouvez également gérer toute éventuelle résidence secondaire ou encore l’appartement de vos parents. Home+ coûte 4,99 euros par mois et sera disponible fin 2025.

Au final, Bosch élargit avec brio son portefolio d’appareils et de fonctionnalités pour maison intelligente. Security+, en particulier, est un complément intéressant si vous ne voulez pas être constamment ennuyé par de fausses alertes. Home+, quant à lui, aident ceux ou celles qui souhaitent garder un œil sur plusieurs propriétés ou membres de leur famille.