Créez des applications web attrayantes à l’aide de simples invites ou d’images

Le modèle mis à jour, appelé Gemini 2.5 Pro Preview (I/O edition), arrive à peine un mois après Gemini 2.5 Pro. Google le présente comme son meilleur modèle d’IA pour le codage. L’entreprise affirme que cette nouvelle édition I/O démontre des performances améliorées en matière de codage et de raisonnement multimodal par rapport au modèle original 2.5 Pro.

Google ajoute que ces mises à jour offrent également aux développeurs une amélioration de la transformation du codage, de l’édition et des flux de travail agentiques. En outre, le nouveau modèle devrait permettre d’améliorer l’appel de fonctions avec moins d’erreurs.

Parallèlement au billet de blog, Google a partagé des exemples comparant les performances de la nouvelle version de Gemini 2.5 Pro à celles de la version précédente. L’un de ces exemples montre que le nouveau modèle crée une application web plus fonctionnelle et plus intuitive basée sur le contenu de YouTube à l’aide d’une seule ligne d’invite, alors que le résultat de l’ancien modèle ne comportait que des commandes de base.

Empfohlener redaktioneller Inhalt
Dieser externe Inhalt von YouTube wurde von der nextpit Redaktion ausgewählt und ergänzt den Artikel. Du hast die Wahl, ob du diesen Inhalt laden möchtest.
Externen Inhalt erlauben
Ich bin damit einverstanden, dass externer Inhalt geladen wird. Personenbezogene Daten werden womöglich an Drittplattformen übermittelt. Nähere Informationen enthält die Datenschutzerklärung.

Un autre exemple illustre l’équivalent en code d’une image de fougère. Par ailleurs, Demis Hassabis, PDG de Google DeepMind, a partagé sur X un exemple où une image de gribouillis a été téléchargée sur Canvas, et l’IA a généré une application avec des fonctions permettant de créer des sons à partir du dessin.

En termes de tests, la nouvelle version Gemini 2.5 Pro Preview occupe actuellement la première place du classement de WebDev Arena. En outre, il est également en tête du Coding LMArena, comme l’a indiqué le responsable de Google DeepMind.

Google déclare qu’il publie la version préliminaire de Gemini 2.5 Pro avant la conférence I/O en raison des réactions extrêmement positives qu’elle a suscitées. Les utilisateurs peuvent accéder au modèle Gemini 2.5 Pro Preview mis à jour dans l’application Gemini et dans Canvas. Les développeurs peuvent également commencer à créer des applications à l’aide de l’API disponible via Google AI Studio et Vertex AI.

Nous devrions en savoir plus sur Gemini 2.5 Pro Preview lors de la conférence I/O 2025, au cours de laquelle l’entreprise devrait présenter d’autres développements liés à Gemini.

Êtes-vous impressionnés par les capacités de codage de Gemini 2.5 Pro Preview? Pensez-vous pouvoir créer des applications web attrayantes avec?