La recherche par onglet de Google s’étend à Chrome pour Android
Google a d’abord introduit la recherche par onglets dans Chrome pour les ordinateurs de bureau, ainsi que sur iOS et Mac. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de rechercher et de trouver rapidement des pages ou des sites spécifiques dans leurs onglets actifs, leurs signets et leurs sections de favoris, ce qui la différencie de la fonction de recherche dans la page.
Aujourd’hui, Google étend Tab Search à Chrome pour Android, comme l’a repéré 9to5Google. La fonctionnalité est déployée via une mise à jour côté serveur, ce qui signifie que certains utilisateurs ne l’ont pas encore reçue.
Comment fonctionne la recherche par onglets sur Chrome pour Android
Si vous avez accès à la fonctionnalité, elle fonctionne de la même manière que la recherche par onglets sur les ordinateurs de bureau, avec quelques différences visuelles. Vous pouvez trouver la recherche par onglet sur l’écran principal des onglets, où une nouvelle pilule de recherche apparaît juste en dessous du compteur d’onglets et des raccourcis de groupes d’onglets.
Si la présentation reste globalement inchangée, la liste des onglets affiche désormais les onglets les plus récemment ouverts en haut de l’écran.
Pour lancer une recherche, il vous suffit d’appuyer sur la pilule de recherche, qui affichera une liste de vos derniers onglets ouverts. Au fur et à mesure que vous saisissez des mots-clés liés aux noms de sites ou aux titres de pages, les résultats se réduisent dynamiquement. S’il y a une correspondance, l’onglet correspondant apparaîtra en haut de la liste.
En outre, les résultats de la recherche sont classés par catégorie, affichant les correspondances de votre historique de navigation et une option de recherche du mot-clé sur le web. Bien que cette fonctionnalité soit assez basique, elle constitue un outil utile pour filtrer les onglets inutiles.
Il est intéressant de noter que Chrome pour iOS a introduit une fonctionnalité similaire plus tôt, mais avec une disposition des onglets basée sur une grille. On peut donc se demander pourquoi Google a mis autant de temps à proposer la recherche par onglets sur Android.
La synchronisation des groupes d’onglets s’étend à d’autres appareils
En plus de la recherche d’onglets, Google étend également la synchronisation des groupes d’onglets aux utilisateurs d’Android. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de maintenir la synchronisation de leurs onglets groupés sur les appareils mobiles et de bureau.
Les groupes d’onglets ont été annoncés l’année dernière, mais leur déploiement a été progressif. Désormais, la synchronisation des groupes d’onglets est activée par défaut, mais les utilisateurs peuvent l’activer ou la désactiver dans la section Avancé des paramètres de Chrome. Cette fonctionnalité sera disponible sur Android, PC, iOS et Mac.
Trouvez-vous que la recherche par onglet est utile pour gérer votre expérience de navigation? Pensez-vous qu’il s’agit d’un ajout pratique à Chrome?
Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !