La société a indiqué dans un communiqué de presse publié sur le blog de Blizzard qu’elle mettait en place des mises à jour de sécurité qui nécessitent que les joueurs utilisent Secure Boot sur leur PC au démarrage de Windows. Elle souligne que cette mesure vise à mieux protéger les joueurs contre la tricherie et le piratage.

Secure Boot ? Kézako ?

Secure Boot est une fonction de sécurité que l’on trouve dans les ordinateurs récents. Il permet de lutter contre les programmes indésirables ou trafiqués, y compris les outils de triche, en les bloquant lors du processus de démarrage et en veillant à ce que seuls les logiciels vérifiés s’exécutent. Grâce à ces outils, les tricheurs ne peuvent plus déployer leurs logiciels aussi facilement qu’ils ne le pouvaient.

Même si Activision utilise déjà RICOCHET Anti-Cheat, son système anti-triche personnalisé, l’ajout de Secure Boot renforce davantage ce mécanisme de détection et de blocage du piratage et de la triche sur un PC.

Les joueurs devront également utiliser un PC équipé d’un module de plateforme sécurisée (TPM) 2.0 pour accéder au jeu. Étant donné que la plupart des jeux de puces et des cartes mères modernes prennent en charge le TPM 2.0, cela ne constituera en rien un obstacle majeur pour de nombreux joueurs.

Empfohlener redaktioneller Inhalt
Dieser externe Inhalt von YouTube wurde von der nextpit Redaktion ausgewählt und ergänzt den Artikel. Du hast die Wahl, ob du diesen Inhalt laden möchtest.
Externen Inhalt erlauben
Ich bin damit einverstanden, dass externer Inhalt geladen wird. Personenbezogene Daten werden womöglich an Drittplattformen übermittelt. Nähere Informationen enthält die Datenschutzerklärung.

L’éditeur du jeu précise que ces exigences commenceront à être déployées à compter de la Saison 5 dans Call of Duty : Black Ops 6 et Call of Duty : Warzone. Toutefois, l’intégralité des fonctions de sécurité sera requise à partir de Black Ops 7, dont le lancement est prévu en fin de l’année.

Outre Activision, EA est un autre éditeur important qui a demandé à ses joueurs d’utiliser Secure Boot pour son prochain jeu de tir à la première personne Battlefield 6, lequel est déjà en phase de test bêta.

Comment vérifier et activer Secure Boot sur votre PC ?

Sur la plupart des PC Windows modernes, le Secure Boot est activé par défaut. Mais si vous souhaitez vérifier s’il est activé sur votre ordinateur, voici comment procéder :

  1. Appuyez sur Windows + R pour ouvrir le prompt de commande.
  2. Tapez msinfo32 et appuyez sur Entrée.
  3. Dans System Summary, recherchez la mention Secure Boot State.
  4. Vérifiez s’il est activé ou désactivé.

S’il est désactivé, vous devrez procéder à l’activation de Secure Boot à partir du BIOS.

N’oubliez pas que les étapes d’activation de Secure Boot varient d’un FEO à l’autre. Activision a fourni un guide étape par étape sur la manière d’activer Secure Boot pour les différents fabricants.

Que pensez-vous de ces mesures de protection pour les jeux ? Pensez-vous que le Secure Boot est inutile et qu’il ne fait que contribuer à la confusion des joueurs ? N’hésitez pas à nous faire part de vos réponses dans les commentaires.