Désolé, mais il n'y a vraiment rien à voir ici pour le moment. Notre serveur est en mode maintenance
– et notre petit bot essaie de trier les messages d'erreur avec ses dernières forces.
S'il s'agissait d'une fuite de données, d'une panne de courant dans le cluster ou simplement d'un bit
de mauvaise humeur – nous ne le savons pas encore. Mais ce que nous savons, c'est:
Le drame des données a dégénéré en une fusion du serveur. Mais ne t'inquiète pas :
nous nous en occupons.
Et maintenant ?
Chez nos collègues de inside digital, tout fonctionne sûrement sans
problème – va donc y jeter un œil!
Ou alors, tu peux passer le temps en visitant nos réseaux sociaux – par exemple Instagram, YouTube ou TikTok. Là-bas, au moins, il
n'y a pas de problèmes de serveur – promis.
Merci pour ta patience. Notre bot est déjà en train de redémarrer à plein régime. 🔧
SmartphonesiPhone 15 Pro (Max): Les nouveautés que pourraient apporter le SoC A17 Bionic
Apple pourrait améliorer les capacités graphiques des iPhone 15 Pro et 15 Pro Max grâce à l’ajout d’un cœur de GPU supplémentaire. Les nouveaux flagships seraient ainsi bien meilleurs en jeu ou pour faire du montage par exemple avec le SoC A17 Bionic.
iPhone 15 Pro (Max): Les nouveautés du SoC Apple A17 Bionic
L’information a été publiée sur X (anciennement connu sous le nom de Twitter) par le leaker @uredditor. Selon le compte, le SoC Apple A17 Bionic personnalisé disposerait d’une configuration GPU à 6 cœurs, soit un cœur de plus que son prédécesseur.
Cette configuration devrait améliorer les performances de l’iPhone 15 Pro (Max) en termes de jeux et de tâches graphiques. Toutefois, la différence en pourcentage par rapport au GPU de l’A16 n’est pas claire.
L’A17 Bionic aurait la même configuration de CPU à 6 cœurs. Cependant, la fréquence d’horloge est plus élevée, à 3,7 GHz contre 3,46 GHz pour la dernière génération. D’après les premiers benchmarks, le nouveau SoC aurait obtenu une amélioration de 17 % des performances à un seul cœur et jusqu’à 20 % des performances à plusieurs cœurs.
Le design présumé de l’Apple iPhone 15 Pro. / 9to5Mac Source de l'image : 9to5Mac
Les autres améliorations du SoC A17 Bionic
Au-delà du CPU et du GPU, Apple pourrait ajouter une bande passante mémoire plus élevée et une nouvelle architecture de jeu pour donner un coup de pouce supplémentaire à l’A17 Bionic, comme le fabricant l’a fait avec l’A16 Bionic.
En d’autres termes, Apple pourrait doter les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max de 6 Go de RAM. Cela va à l’encontre de la rumeur précédente selon laquelle l’iPhone 15 Pro (Max) aurait 5 Go de RAM.
L’autonomie des iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max pourrait également être prolongée. En effet, le SoC A17 Bionic serait gravé en 3 nm. Parallèlement, il devrait toujours être fabriqué par la société taïwanaise TSMC.
Certaines rumeurs affirment aussi que l’ensemble de la gamme d’iPhone 15 aurait des batteries de plus grande capacité, ce qui pourrait permettre d’améliorer l’autonomie de ces smartphones. Jusqu’à présent, cette information n’a pas été confirmée ou vérifiée par d’autres sources importantes.
Apple n’a pas révélé la date exacte du lancement de l’iPhone 15. Cependant, le leaker Mark Gurman, a affirmé que la marque à la pomme dévoilerait ce smartphone le 12 septembre, c’est-à-dire dans un mois. La Watch Ultra 2, dotée de pièces en titane imprimées en 3D, et la Watch Series 9 devraient également être dévoilées à cette date.
Pensez-vous que les iPhone 15 et iPhone 15 Pro apporteront des nouveautés majeures par rapport aux iPhone 14? Que pensez-vous du SoC A17 Bionic?