Le leaker Mark Gurman a réaffirmé qu’Apple prévoit effectivement de développer un HomePod doté d’un « écran de type iPad » détachable. Le fabricant d’iPhone pourrait même lancer l’enceinte, d’ici à 2025, s’il décidait d’aller jusqu’au bout.

Une autre rumeur a affirmé que le fabricant serait déjà en pourparlers avec ses fournisseurs d’iPad pour les aider à fabriquer l’écran de l’enceinte connectée. Ce qui donne du poids sur la date de lancement.

Apple serait aussi en train d’expérimenter d’autres facteurs de forme pour ses enceintes connectées. Il s’agirait notamment d’une enceinte qui combine l’Apple TV 4K (test) et HomePod avec une caméra intégrée qui pourrait être utilisée pour FaceTime et les appels vidéos. Il existe également un HomePod doté d’un bras mécanique réglable pour maintenir l’écran.

Google Pixel Tablet
La Google Pixel Tablet est dotée d’une station d’accueil dédiée à la recharge des enceintes qui transforme la tablette en écran connectée. / © nextpit Source de l'image : nextpit

Par ailleurs, les dernières versions logicielles indiquent qu’Apple pourrait combiner tvOS et HomePodOS pour prendre en charge la nouvelle enceinte dotée d’un écran. Pour le moment, rien n’est encore confirmé. On aura peut-être plus des détails lors de la prochaine WWDC 2024 qui devrait se tenir en juin.


Que pensez-vous de cette nouvelle enceinte? À quel prix Apple pourrait la vendre, selon vous?

Pour aller plus loin, lisez notre test de l’Amazon Echo Dot 5. Découvrez aussi ce que vaut réellement le HomePod mini (test)