Les trackers de fitness de Whoop font partie des meilleurs du marché. En effet, ceux-ci s’adressant à tout le monde, qu’il s’agisse d’utilisateurs occasionnels ou d’athlètes professionnels. Cependant, leur modèle d’abonnement est exorbitant, coûtant plus de 360 $ par an en fonction du plan. Aujourd’hui, des utilisateurs astucieux ont trouvé un moyen intelligent de réduire ces coûts : il suffit d’acheter un ancien appareil Whoop.
Bien que chaque nouvel achat de Whoop s’accompagne d’un abonnement d’1 an offert, vous devez renouveler le service à son expiration pour continuer à utiliser l’appareil. C’est un point de contention majeur pour beaucoup, étant donné que les plans ne sont pas donnés ; le niveau le plus basique coûte 150 $, tandis qu’un plan « Peak » avec tous les avantages pour le Whoop 5.0 coûte 360 $.
- Lire aussi : Test du Whoop MG
Passer au Whoop 5.0 pour moins cher
Comme l’ont découvert plusieurs utilisateurs et partagé sur Reddit (via Lifehacker), il existe désormais une méthode meilleur marché, baptisée « Whoophole », pour prolonger un abonnement et même obtenir une mise à niveau vers le Whoop 5.0.
Un internaute a raconté qu’il avait testé une rumeur concernant l’achat d’un ancien Whoop 4.0 et l’activation de l’abonnement d’un an sur son compte courant. L’utilisateur a acheté le matériel pour seulement 39 $ chez T.J. Maxx, en achetant même un lot de quatre pour une meilleure rentabilité.
Selon l’utilisateur, l’astuce a parfaitement fonctionné. L’équivalent de plusieurs années de service d’abonnement fourni avec le matériel a été cumulé sur son compte existant. Mieux encore, l’auteur de l’affiche a noté que le plan Whoop 4.0 de sa femme s’est vu offrir une mise à niveau vers le Whoop 5.0 après avoir appliqué la même extension, faisant passer le plan du niveau de base au niveau le plus élevé.
Cette possibilité ne semble pas se limiter aux magasins T.J. Maxx. D’autres utilisateurs du fil de discussion ont indiqué qu’ils avaient pu obtenir des unités Whoop 4.0 à prix réduit dans d’autres pays grâce aux commerçants qui alignaient leurs prix sur ceux de la concurrence. La méthode a fonctionné exactement de la même manière.
Comment coupler le nouvel abonnement avec un compte existant
Ce qui rend cette astuce si intéressante, c’est que vous pouvez cumuler l’abonnement sur un ancien compte sans avoir à en créer un nouveau. Comme l’a suggéré un testeur, vous pouvez accéder au menu dans le coin supérieur droit de l’application et sélectionner « Appairer l’appareil ». Si vous rencontrez des difficultés, désynchroniser et appairer à nouveau l’appareil permet généralement de résoudre le problème.
Bien entendu, il existe une condition importante : cette astuce ne fonctionne qu’avec du matériel Whoop 4.0 neuf, non ouvert et contenant un plan d’abonnement non utilisé. Cela ne fonctionnera pas avec des appareils ouverts ou utilisés.
On ne sait pas non plus combien de temps Whoop mettra pour corriger cette faille. Quoi qu’il en soit, il s’agit actuellement de l’un des moyens les plus efficaces pour les utilisateurs fidèles de rester dans l’écosystème Whoop sans se ruiner.
Quels sont les reproches que vous faites le plus à Whoop ? Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires.
Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !