RockMow Z1 : le modèle haut de gamme de Roborock
Le RockMow Z1 est le nouveau fleuron des robots tondeuses de Roborock. Grâce à ses quatre roues motrices et à son système de direction et de suspension spécial, elle est capable de s’attaquer aux jardins les plus étendus et les plus difficiles. Il peut même gravir des pentes avec une inclinaison allant jusqu’à 80 % sans problème. Sa technologie basée sur des moteurs intégrés directement dans les moyeux de roue et de direction indépendants est un aspect particulièrement intéressant de l’appareil : cela permet au robot non seulement de se déplacer avec précision dans les virages, mais aussi d’éviter de patiner ou de glisser dans les pentes. Le tout est soutenu par le Dynamic Suspension System, qui assure une stabilité supplémentaire.
En ce qui concerne la navigation, le RockMow Z1 combine la technologie satellite RTK avec la reconnaissance d’image VSLAM pour effectuer des mesures exactes du jardin. Le système de coupe est conçu pour s’approcher à moins de 3 centimètres des bordures de pelouse.
Les modèles RockMow S1 & RockNeo Q1 : des robots tondeuses pour les jardins de taille moyenne et petite.
Pour ceux qui préfèrent un modèle plus compact, la RockMow S1 est l’alternative idéale. Ce robot de tonte se distingue par une configuration particulièrement simple : il détecte les limites du jardin grâce à son intelligence artificielle, ce qui évite tout câble périphérique. Comme le modèle haut de gamme, le S1 s’approche des bordures jusqu’à 3 centimètres lors de la tonte. De plus, il peut passer en toute sécurité dans des passages de 70 centimètres de large seulement et peut grimper sans problème des pentes allant jusqu’à 45 degrés. Le RockMow S1 est conçu pour les jardins de taille moyenne et peut, selon le fabricant, couvrir une surface d’environ 1000 m² en 24 heures.
Le RockNeo Q1 est le modèle d’entrée de gamme des Roborocks. Il est équipé d’une fonctionnalité de cartographie intelligente, ainsi que d’une fonction de tonte à 3 cm de la bordure de la pelouse. À noter également que sa capacité de montée de pente allant jusqu’à 45% d’inclinaison est plus que convenable pour un modèle d’entrée de gamme. En résumé, la série RockMow de Roborock promet beaucoup sur le papier, et si ces robots tiennent leurs promesses, ils pourraient mettre une bonne pression sur la concurrence que sont Husqvarna, Worx ou Ecovacs.
Roborock n’a pas encore annoncé quand ni à quel prix les robots ci-dessus seront commercialisés.
0commentaire