Husqvarna fait partie des marques les plus reconnues dans le domaine des robots tondeuses professionnels. En temps normal, les utilisateurs de ces robots devaient enterrer un câble de délimitation dans le sol pour définir les frontières du jardin. Depuis, de nombreux fabricants sont déjà passés à une navigation laser ou GPS, et c’est également le cas du géant suédois qui a présenté son nouveau robot tondeuse pour 2026.
Les caractéristiques du Husqvarna Automower 540 EPOS
Husqvarna envoie le paquet pour 2026 ! L’entreprise a dévoilé son nouveau robot tondeuse, le Automower 540 EPOS, un modèle sans câble de délimitation. Selon le fabricant, l’appareil peut prendre en charge une surface allant jusqu’à 8 000 m². Sa fonction de navigation ne dépend pas d’un câble mais utilise à la place la navigation EPOS pour se repérer dans votre jardin. De plus, vous pouvez définir les zones de tonte et les schémas de coupe via l’application Husqvarna Fleet Services.
Pour la coupe, vous pouvez choisir une hauteur de 2 à 6 cm. Le robot est capable de gérer des pentes jusqu’à 50 %. D’un point de vue technique, il peut se déplacer sur terrain accidenté grâce à sa roue avant pivotante (jusqu’à 27 degrés d’inclinaison).

L’intelligence artificielle au service du jardin
La plus grande innovation est l’accessoire AI-Vision, qui est en option. Il s’agit d’un système de caméra intelligente capable d’identifier les objets et les êtres vivants. Si le robot détecte des animaux, il garde automatiquement ses distances ou interrompt la tonte.
Grâce au mode vision nocturne infrarouge, le robot ne perd jamais son orientation, même dans l’obscurité. Husqvarna décrit la machine comme étant peut-être le jardinier le plus intelligent d’Europe.
Disponibilité et prix
Le Husqvarna Automower 540 EPOS sera vendu au prix conseillé de 5499 €. Pour ceux qui le souhaitent, la station de référence EPOS-RS-4G est disponible en option pour 1499 € supplémentaires. Le robot sera disponible en magasin à partir de début 2026.
0commentaire