Confirmation de la nouvelle génération de consoles Xbox
Dans une courte vidéo, la présidente de Xbox, Sarah Bond, a donné des informations au sujet de la situation actuelle de la Xbox et de ce que l’avenir réservait pour la console. Dans la première partie de son discours, elle a indiqué que Microsoft « investit dans une gamme de matériel de nouvelle génération » allant des consoles de salon jusqu’aux PC en passant par les consoles portables et même les accessoires.
Ces déclarations offrent la certitude que Microsoft n’a pas l’intention d’abandonner la Xbox. Elle a également mentionné les consoles portables, ce qui pourrait indiquer une intention d’en sortir de nouvelles en sus des machines Windows existant déjà, comme la série Xbox ROG Ally récemment sortie.
Parallèlement à ces déclarations, Microsoft a confirmé un partenariat pluriannuel avec AMD, qui l’aidera à « co-concevoir » les chipsets qui équiperont ses prochaines sorties console, dont les successeurs des Xbox Series X et S.
Présidente Bond a ajouté qu' »avec AMD, nous faisons progresser l’état de la technologie de pointe en matière de jeux afin d’offrir la prochaine génération d’innovations graphiques, pour débloquer un niveau plus élevé de qualité visuelle, et une jouabilité immersive et des expériences de joueurs améliorées par la puissance de l’IA ». Elle a poursuivi en soulignant que cela se ferait « tout en maintenant la compatibilité avec votre bibliothèque existante de jeux Xbox ».
Microsoft veut répandre l’écosystème de la Xbox sur différentes plates-formes
Mais l’élément le plus intéressant est ce qui a suivi : la dirigeante a parlé de sa vision d’une « expérience Xbox qui n’est pas liée à une seule boutique ou à un seul appareil ». Elle a conclu sa présentation en parlant du fait que l’équipe Xbox « travaille en étroite collaboration avec l’équipe Windows » pour que Windows s’impose comme la plateforme de jeu numéro un.
Bien que ces déclarations donnent matière à réflexion, il semble que l’entreprise adopte une stratégie de plateforme de jeu « ouverte » et mise fortement sur Windows dans la course aux consoles. Cela s’avère un peu surprenant, après le succès des consoles portables Windows telles que la ROG Ally, lesquelles fonctionnent avec un Windows 11 personnalisé et optimisé pour les consoles portables. Ces consoles de poche intègrent également plusieurs plateformes de jeux PC telles que Battle.net, Steam, Ubisoft+ et GOG, entre autres, en plus de Xbox PC etde l’Xbox cloud gaming.
Ce que nous pouvons en déduire, c’est que Microsoft adoptera probablement la même stratégie pour ses consoles et appareils Xbox de nouvelle génération, entretenant ainsi un environnement ouvert.
Il s’agit également d’un pari quelque peu audacieux pour l’entreprise, étant donné que ses rivaux en matière de consoles, comme Sony avec la PlayStation et Nintendo avec la Switch, continuent de suivre des voies plus traditionnelles de systèmes fermés.
En plus de Microsoft, Apple a également annoncé son intention d’entrer dans l’arène des jeux sur PC. Le fabricant de l’iPhone a confirmé que des titres AAA allaient sortir sur Mac via macOS, Cyberpunk 2077 étant l’un des premiers jeux prévus pour ce lancement.
Que pensez-vous de la stratégie de Microsoft concernant la Xbox ? Pensez-vous que Microsoft a désormais plus de chances de dominer le marché des consoles en faisant de la Xbox un écosystème prenant en charge différentes plateformes de jeu ? Faites-nous part de vos impressions.
Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !
0commentaire