Désolé, mais il n'y a vraiment rien à voir ici pour le moment. Notre serveur est en mode maintenance
– et notre petit bot essaie de trier les messages d'erreur avec ses dernières forces.
S'il s'agissait d'une fuite de données, d'une panne de courant dans le cluster ou simplement d'un bit
de mauvaise humeur – nous ne le savons pas encore. Mais ce que nous savons, c'est:
Le drame des données a dégénéré en une fusion du serveur. Mais ne t'inquiète pas :
nous nous en occupons.
Et maintenant ?
Chez nos collègues de inside digital, tout fonctionne sûrement sans
problème – va donc y jeter un œil!
Ou alors, tu peux passer le temps en visitant nos réseaux sociaux – par exemple Instagram, YouTube ou TikTok. Là-bas, au moins, il
n'y a pas de problèmes de serveur – promis.
Merci pour ta patience. Notre bot est déjà en train de redémarrer à plein régime. 🔧
TablettesL’iPad Pro Oled serait doté d’un écran mat qui n’a pas que des avantages
Le prochain iPad Pro Oled pourrait être le premier à proposer une option d’écran mate. Cette finition d’écran est peu sujette aux reflets, elle apporte un confort visuel pour une utilisation quotidienne. Cependant, elle est généralement moins résistante à la saleté et son rendu est parfois brumeux. La rumeur a affirmé aussi que la nouvelle tablette aurait des bordures réduites.
À l’approche du lancement imminent de l’iPad Pro et de l’iPad Air 2024, les fuites concernant les nouvelles tablettes continuent de faire le tour du monde. La dernière rumeur en date, lancée par le média Instant Digital sur le réseau social chinois Weibo, révèle qu’Apple proposerait deux nouveaux types de verre pour l’iPad Pro Oled, à savoir un verre standard et une nouvelle option mate.
La source a aussi ajouté qu’il serait possible que le nouveau duo iPad Air reçoive également la même option de verre, mais elle n’en est pas sûre à 100%.
On ne sait pas encore si le fait d’opter pour le verre mat signifie un protège-écran supplémentaire à installer sur l’iPad Pro. Sur cette base, le fabricant de l’iPhone pourrait faire en sorte que l’écran soit identique à celui du Studio Pro Display, où l’option de l’écran mat aura un revêtement nano-texturé gravé sur la surface du verre. Quoi qu’il en soit, personne ne sait si Apple adoptera la solution du verre nano-texturé.
L’auteur de la fuite a souligné que cela ajouterait un voile à l’écran dans la plage de -4° à +29°. Bien que cela rendrait l’écran brumeux, une finition mate réduira les reflets et l’éblouissement, ce qui fonctionnera mieux si vous êtes dans des conditions lumineuses. Par ailleurs, le fabricant a indiqué que cela pourrait également permettre de bloquer la lumière bleue.
Parmi les inconvénients notables d’une finition mate, hormis le rendu brumeux, figure le fait qu’elle est généralement moins résistante à la saleté. Cependant, Apple peut toujours donner aux utilisateurs un avis approprié sur la façon de nettoyer les écrans mats de l’iPad Pro.
Hormis les nouvelles variantes de verre, la fuite a indiqué que l’iPad Pro Oled devrait présenter des bordures d’écran réduites qui seraient 10 à 15% plus fines que les modèles d’iPad Pro existants.