Même les instruments de musique ont droit à un assistant intelligent
Le fabricant japonais d'instruments de musique électroniques, Roland, a annoncé un nouveau piano. Rien d'étonnant en soi, ce qui l'est un peu plus c'est qu'Alexa est intégré. Est-ce qu'il saura remplacer votre professeur ?
L'assistant intelligent Alexa a été intégré au nouveau piano de Roland, GO:PIANO. Pourquoi ? Tout simplement pour que les musiciens puissent modifier les réglages du son ou accéder à différentes fonctionnalités sans avoir à lâcher les touches. Le clavier électronique utilise un nouveau skill Alexa spécialement conçu pour l'instrument. En plus de changer les paramètres par simple interface vocale, Alexa propose une bibliothèque de chansons à jouer. Les musiciens en herbe peuvent également s'enregistrer et utiliser Alexa pour partager leur prestation avec leur famille et leurs amis via l'assistant vocal.
L'idée derrière tout cela, c'est qu'Alexa peut devenir votre propre professeur de piano AI. En effet, le GO:PIANO est capable d'utiliser Alexa pour prendre en charge certaines parties d'une musique que les joueurs sont encore en train d'apprendre. Par exemple, Alexa peut jouer ce que joue la main gauche pendant que vous jouez la main droite.
De nouvelles fonctionnalités seront ajoutées au fil du temps. L'entreprise affirme que son intégration d'Alexa se traduira également à l'avenir par un plus grand nombre d'instruments de musique. Aucun autre détail n'a été donné, mais je peux imaginer un ampli de guitare Roland Boss avec commutation de canaux à commande vocale.
Roland dit que son Alexa Skill s'adresse aux musiciens de tous niveaux, mais il est difficile d'imaginer un musicien professionnel utilisant Alexa sur scène ou en studio. Pour l'instant, l'intégration de l'assistant vocal s'adresse surtout aux débutants et aux joueurs intermédiaires qui cherchent à améliorer leurs compétences en pratiquant à la maison.
Aucun prix n'a été donné pour la dernière version du GO:PIANO. L'ancien modèle, sans l'intégration Alexa, coûte environ 300 $.
Remplaceriez-vous votre professeur de piano pour Alexa ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.
Source : Engadget
Si la prof de musique Alexa est jeune et bien "gaulée", je veux bien l'adopter 😘 ...
et "pratiquer à la maison" comme indiqué dans l'article 🤣🤣
Tiens tiens :)
Comme quoi, avec les bons " arguments ", on peut vite changer d'avis :)
Et pourquoi crois-tu qu'Amazon lui ait donné un nom aussi féminin 😉 ?
Ça sert à quoi que Ducros se décarcasse 😂