« E*** meurt, et tout est de ma faute ». La série Netlix dont on parle est produite, et en partie réalisée, par Tim Burton. Elle a pour tête d’affiche Jenna Ortega et son casting pour cette saison 2 compte même Lady Gaga parmi ses membres. Cette série suit les aventures de la fille aînée de la famille Addams. Vous l’aurez compris, on parle bel et bien de la saison 2 de Mercredi qui sort cet été.

Empfohlener redaktioneller Inhalt
Dieser externe Inhalt von YouTube wurde von der nextpit Redaktion ausgewählt und ergänzt den Artikel. Du hast die Wahl, ob du diesen Inhalt laden möchtest.
Externen Inhalt erlauben
Ich bin damit einverstanden, dass externer Inhalt geladen wird. Personenbezogene Daten werden womöglich an Drittplattformen übermittelt. Nähere Informationen enthält die Datenschutzerklärung.

Ce personnage est en grave danger

Un danger de mort. De mort qui tue. Qui tue pour toujours. Rassurez-vous, on arrête de vous torturer. Personne ne meurt dans la bande-annonce de Mercredi saison 2. Mais la suite des aventures de la fille de Gomez et Morticia Addams est effectivement tournée autour d’un rêve prémonitoire de Mercredi. Dans ce rêve, notre anti-héroïne voit sa meilleure amie, Enid, mourir et elle en serait responsable.

Enid Sinclair, incarnée par Emma Myers, est l’un des personnages les plus marquants de l’univers de Mercredi dépeint par Netflix. Sa personnalité exubérante, mais maladroite la rendent adorable. Et surtout, elle est la seule à avoir percé un tant soit peu la carapace de Mercredi grâce à sa positivité sans failles qui contraste avec la nature introvertie de Mercredi. Bref, Enid est en danger et personne n’a envie que la prémonition de Mercredi ne se réalise. 

Le syndrome Harry Potter, le plus grand défi pour Mercredi Addams 

Un autre élément-clé de Mercredi saison 2 révélé par la bande-annonce est la nouvelle- et inédite- popularité dont bénéficie la protagoniste. Après les événements de la saison 1, Mercredi est devenue l’héroïne de l’académie de Nevermore. Mercredi est populaire et a même un fanclub, ou plutôt une méga-fan un peu obsessionnelle sur les bords.

Mercredi subit cet effet Harry Potter de l’élève célèbre malgré elle de plein fouet. D’autant plus que malgré la maîtrise apparente de ses pouvoirs psychiques, Mercredi commence à douter de ses visions. Elles s’accompagnent désormais de larmes noires inquiétantes se formant sur ses joues.

Gros plan d'une fille avec du maquillage sombre et des nattes, ayant l'air pensif.
« Je sais ce que signifient ces larmes », dit Morticia Addams à sa fille, mercredi, dans la bande-annonce. / © Netflix Source de l'image : Netflix

Ses certitudes vacillent tandis que la dynamique au sein de l’école a totalement changé. L’arrivée du nouveau proviseur Dort incarné par Steve Buscemi, n’y est pas étrangère. Ce dernier est nettement plus « pro marginaux » que sa prédécesseuse dans la saison 1. Pour rappel, les marginaux sont les personnes dans le monde ayant des capacités surhumaines ou surnaturelles en opposition aux « normies. » De quoi promettre de nouvelles tensions au sein de l’école de Mercredi Addams.

La saison 2 de Mercredi est divisée en deux parties de quatre épisodes chacune. La première sera disponible le 6 août tandis que la partie 2 arrivera le 3 septembre 2025 sur Netflix.

Quel est le lien entre la vision de Mercredi concernant Enid et ce que sait sa mère, Morticia? Pensez-vous réellement que la prémonition de Mercredi va se réaliser? Enid est-elle votre personnage préféré de la série Mercredi? Cet article vous a-t-il donné envie de regarder Mercredi saison 2 sur Netflix le 8 août prochain?