Des gens comme vous et moi piégés dans un endroit mystérieux, presque irréel, forcés à jouer à des jeux mortels et sadiques tenus par une organisation secrète et malveillante? Si vous êtes en manque de Squid Game, cette série Netflix qui sort très bientôt devrait vous procurer votre dose. 

Sauf que contrairement à Squid Game, cette série japonaise est encore plus extrême. Les participants au jeu ne sont pas enfermés dans une base sur une petite île. C’est la ville de Tokyo toute entière qui sert de terrain de jeu morbide. Et il n’y a pas de gardes sociopathes vêtus d’une combinaison de marin-pêcheur rose fuchsia pour éliminer les joueurs à coups de MP5. Non, dans cette série, si vous dérogez aux règles, c’est un gros laser tout droit tiré du ciel qui vient vous oblitérer. 

Si Squid Game vous manque déjà

La série dont on parle est Alice in Borderland saison 3, une adaptation du manga éponyme de Haro Aso. Cette série suit Arisu, un geek apathique et un peu paumé et Usagi, une jeune femme solitaire qui se sont rencontrés après avoir été coincés dans une réalité alternative où la ville de Tokyo est presque totalement déserte et dépeuplée. Les quelques habitants restants sont forcés de participer à des jeux dont l’issue est toujours mortelle pour les perdants.

Contrairement à Squid Game saison 3, impossible de voter pour décider d’arrêter le jeu. Dans Alice in Borderland, chaque joueur a un visa qui détermine le temps qu’il lui reste à jouer. Ce visa agit comme un compte à rebours et il faut obligatoirement jouer pour le prolonger. Si le visa d’un joueur expire, un laser céleste le tue instantanément. 

Empfohlener redaktioneller Inhalt
Dieser externe Inhalt von YouTube wurde von der nextpit Redaktion ausgewählt und ergänzt den Artikel. Du hast die Wahl, ob du diesen Inhalt laden möchtest.
Externen Inhalt erlauben
Ich bin damit einverstanden, dass externer Inhalt geladen wird. Personenbezogene Daten werden womöglich an Drittplattformen übermittelt. Nähere Informationen enthält die Datenschutzerklärung.

Alice au pays des merveilles façon Battle Royale

La série s’inspire beaucoup de mécaniques de jeux vidéo à la Battle Royale. Les joueurs sont jetés dans une arène à ciel ouvert et doivent s’éliminer entre eux. Les références à Alice au pays des merveilles (« Alice in Wonderland », en anglais) sont également légion. À commencer par les cartes à jouer. Dans la saison 1, chaque jeu est associé à une carte qui indique quel genre de défi attend les joueurs:

  • trèfle: test d’intelligence
  • carreaux: test des capacités physiques
  • cœurs: test des émotions et de la fidélité
  • piques: test de force

Dans la saison 2, ce sont les cartes de figures- Roi, Reine, Valet- qui sont au centre du récit. Chaque carte figure est incarnée par une vraie personne qui fait office de boss comme dans un jeu vidéo. La saison 2 était aussi beaucoup plus psychologique avec un réel questionnement sur la perception de ce qui est réel ou non et une réflexion plutôt intéressante sur le libre-arbitre. 

Pourquoi vous devriez regarder cette série Netflix

Attention spoilers, vous vous apprêtez à lire le synopsis officiel d’Alice in Borderland saison 3. Dans la saison précédente, Arisu et Usagi ont terminé tous les jeux et sont revenus dans le monde réel. Ils se sont mariés depuis et mènent ensemble une vie heureuse. Leurs souvenirs du monde parallèle ont été effacés, mais ils en voient des aperçus fugaces dans leurs rêves et leurs hallucinations. Un jour, Usagi disparaît soudainement, entraînée par un chercheur spécialisé dans l’au-delà prénommé Ryuji. Au moment de la disparition d’Usagi, Arisu se voit remettre la dernière carte: le Joker.

Comme pour Squid Game, la saison 3 d’Alice in Borderland sera la dernière. Vous pourrez la regarder sur Netflix dès le 25 septembre 2025. Cela vous laisse le temps de rattraper les saisons 1 et 2 qu’on n’a intentionnellement pas résumées dans cet article afin de ne pas tout divulgâcher.

Que pensez-vous de cette bande-annonce de la saison 3 d’Alice in Borderland? Attendiez-vous la suite de cette série ou est-ce la première fois que vous en entendez parler? Cet article vous a-t-il donné envie de regarder Alice in Borderland saison 3?