Pour terminer l’année sur un peu de légèreté et d’humour, je suis partie en quête des critiques de jeux vidéo les plus drôles de l’année. Et ce que j’ai trouvé est un trésor d’humour. Si vous vous considérez comme friand de jeux vidéo, vous pourrez peut-être deviner quels jeux ces commentaires critiquent. Mais attention, ce ne sera pas facile !
Niveau 1 : Commençons en douceur
Si vous parvenez à deviner les jeux vidéo qui ont donné lieu à ces critiques, vous passez peut-être un peu trop de temps sur YouTube et Twitch.

Si vous avez deviné que cette critique n’appartient à aucun autre jeu que le très populaire Supermarket Simulator, vous avez raison. Et si l’on en croit d’autres commentaires sur Steam, de nombreux employés de supermarché s’adonnent à ce jeu après le travail. Bien que le jeu soit sans aucun doute très amusant, j’espère que ces personnes trouveront un moyen de se relâcher un peu la pression.

Qu’en est-il de celui-ci ? Si vous pensiez que cette critique ne peut porter que sur le jeu Clair Obscur: Expedition 33, alors vous avez raison. Et étant donné que le jeu est couvert d’éloges et qu’il vient de remporter le prix du Jeu de l’année, il pourrait en effet bien être la meilleure chose qui soit depuis l’invention du croissant.

Si vous avez pu deviner que cette critique porte sur Waterpark Simulator, c’est que vous passez peut-être trop de temps sur internet. Mais ce n’est pas si grave, car cela signifie que vous ne ratez aucun des jeux de simulation hilarants et défectueux dont les développeurs nous régalent.
Niveau 2 : Si vous devinez ceux-ci, vous êtes un pro.
Nous avons ensuite quelques critiques qui sont beaucoup plus difficiles à deviner. Si vous réussissez à les placer correctement, vous êtes probablement un pro du jeu vidéo. Ou du moins quelqu’un qui se tient au courant des jeux les plus populaires ou les plus controversés.

Cette critique et le jeu auquel elle se rapporte sont peut-être un peu vieux. Cependant, ils sont toujours extrêmement populaires. Et bien que quelques exemples de jeux virils stéréotypés nous viennent à l’esprit en lisant ceci, cet article porte sur Euro Truck Simulator 2. Un jeu qui, malgré son âge, ne semble jamais perdre son attrait.

Avec cette critique, nous avançons et reculons à la fois dans le temps. Car même si ce jeu est plus récent, il nous ramène à une époque lointaine. Une époque où les grands seigneurs qu’étaient les Manor Lords régnaient encore sur les terres et s’occupaient des populations en difficulté, luttant pour leur survie.

Même si cette critique n’est pas très positive, j’ai apprécié Starfield. Et pourtant, je suis d’accord avec presque tout ce qui lui est reproché. Et cela inclut le fait qu’il est parfois ennuyeux.
Combien de ces critiques avez-vous pu deviner ? Les avez-vous toutes devinées ? Faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous!