C’est une nouvelle page qui se tourne :
C’est à peine croyable : la technologie utilisée pour nextpit date actuellement d’une époque où les smartphones avaient encore un clavier physique. En tout cas, il n’y avait pas encore de Play Store, et surtout pas d’aperçu web de toutes les applications Android. Il y a plus de 15 ans, nous avons développé notre propre système et, à l’époque, c’était une véritable prouesse qui nous a permis de grandir rapidement et d’innover.
Mais au fil des années, il est devenu de plus en plus difficile de faire évoluer notre ancien système. La moindre adaptation demandait beaucoup d’efforts et l’intégration de nouvelles fonctionnalités revenait presque à une intervention chirurgicale à cœur ouvert.
Depuis la fusion d’inside digital et de nextpit il y a bientôt deux ans, il était clair que maintenir deux systèmes séparés (l’un fait maison, l’autre fait sous WordPress) n’avait aucun sens à long terme. C’est pourquoi nous avons décidé de déménager nextpit sur WordPress également.
Un grand pas en avant plein d’émotions.
Ce qui semble si simple a en réalité demandé des mois de travail à une grande équipe. Les contenus ont dû être migrés, les structures adaptées et les designs repensés. Nous avons repris beaucoup de choses de l’ancien système, mais certaines choses ont dû être laissées derrière.
Le chapitre qui nous brise véritablement le cœur : notre forum et notre système de points. Des millions de messages, de discussions et de souvenirs. Tout cela formait le cœur de notre communauté et nous savons à quel point nos chers membres sont passionnés. Mais le défi technique et organisationnel de tout transférer aurait été énorme. De plus, les forums ne jouent plus le même rôle aujourd’hui qu’il y a 15 ans. Il existe de nouvelles façons d’échanger, de nouvelles plates-formes et de nouvelles façons de rester en contact.
Nous n’avons pas pris cette décision à la légère. Il est d’autant plus important pour nous que vous participiez à la façon dont la communauté nextpit évoluera à l’avenir. Si vous souhaitez nous donner votre avis, vous trouverez ici notre sondage. Votre opinion compte : votre participation sera directement prise en compte dans le développement de notre nouveau système de communauté.
Notre nouvelle maison, plus belle, plus rapide, plus flexible
Le 21 octobre, le nouveau nextpit sera en ligne ! Il sera différent, plus moderne et plus léger. Mais il reste nextpit, toujours habité de la même passion, par la même équipe, avec la même mission : vous montrer ce que vous pouvez attendre de la technologie.
Nous pouvons ainsi tester avec vous de nouvelles idées, des fonctionnalités et construire un nextpit qui s’adapte à vos souhaits, pas à pas.
Nous le savons : beaucoup d’entre vous sont là depuis des années. Vous avez participé aux discussions, commenté, critiqué et ri avec nous. En gros, nextpit, c’est vous.
C’est pourquoi nous sommes d’autant plus heureux d’écrire ce nouveau chapitre avec vous.
Adieu, l’ancien nextpit. Et bonjour à l’avenir : notre avenir à tous.
— "Après 15 ans, c’est la fin… Après presque deux décennies…"
2 décennies c’est presque un quart de siècle…
Vous êtes à 2 doigts de nous dire que nextpit a 50 ans !
Pour info, nextpit doit avoir dans les 3 ans hein, alors arrêtons le délire…
— Plus de forum ?
Vous deviendrez donc un torchon comme frandroid qui impose ses (souvent mauvaises) idées et en censurant tout le monde ce qui leur fait perdre des lecteurs tous les jours ?
Nextpit annonce une nouvelle interface avec un forum chamboulé, on anticipe, on télécharge son contenu !!
https://www.nextpit.fr/forum/827282/nextpit-inside-comment-sauvegarder-ses-contenus
Les sauvegardes Nexpit sont au format HTML et je doute qu’elles restent fonctionnelles si fermeture complète du forum, il y a.
Bien, étant donné par ailleurs que chaque utilisateur à ses préférences de contenu de sauvegarde sur ses posts mais aussi sur ceux des autres, j’invite tout le monde à procéder de cette façon.
J’ai beaucoup blogger sur ce forum, j’ai partagé mon contenu sur les réseaux, tout risque de se faire aspirer alors que c’est un contenu partagé.
Je test la wayback machine sur Internet Archive, sachant que comme toi, je n’ai même pas eu le droit d’être prévenu à l’avance.