La résolution de 3840 x 2160 p du Samsung U28R550UQP, associée à la diagonale de 28 pouces de la dalle IPS, assurent une densité de pixels de 157 ppp.

Cette densité de pixels supérieure à la moyenne pour les moniteurs PC est non seulement avantageuse pour le gaming, mais aussi pour le dessin ou la programmation. Vous pouvez avoir plus d’outils et de surfaces de travail en même temps grâce à la haute résolution.

Pour le gaming, plus de détails sont visibles grâce à l’Ultra HD, l’effet d’escalier ou crénelage est déjà réduit sans lissage supplémentaire aux bords de l’image. Le taux de rafraîchissement n’est toutefois que de 60 Hz, pour les jeux en ligne compétitifs, c’est loin d’être optimal. Néanmoins, le HDR10, l’Adaptive Sync et l’AMD FreeSync sont pris en charge.

Le moniteur Samsung dispose de trois entrées, 2 ports HDMI 2.0 et un port DisplayPort 1.2, et offre une fonction d’incrustation d’image. Il y a également une prise casque.

Le moniteur 4K peut être incliné de +15°/-2° et offre un support VESA (75×75).

Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !