Dans un billet de blog, Spotify a indiqué qu’il s’agissait de l’une des fonctionnalités les plus attendues de la plateforme et honnêtement, il est en effet difficile d’imaginer quelque chose de plus attendu. Cela fait maintenant plusieurs années que l’entreprise l’a promise, mais a laissé ses fans en plan, n’est-ce pas, Spotify ? Ce déploiement représente un énorme soulagement pour des millions d’auditeurs qui attendaient ce moment avec impatience.
Un audio sans perte et sans coût supplémentaire pour les abonnés Premium
Malgré ce long délai, il y a de quoi se réjouir : cette amélioration de l’audio de Spotify est en effet intégrée dans l’offre Premium existante, ce qui signifie que les abonnés actuels n’auront pas à débourser un centime de plus. Par exemple, l’abonnement Premium individuel aux États-Unis est toujours facturé à hauteur de 11,99 $ par mois. Des rapports antérieurs suggéraient que Spotify pourrait lancer cette fonctionnalité sous la forme d’une extension payante appelée Music Pro, mais cela n’a pas été le cas.
Streaming de haute qualité sur l’ensemble du catalogue
Les flux audio améliorés de Spotify sont au format FLAC 24 bits, 44,1 kHz, qui est généralement de meilleure qualité que les CD. Selon la société, presque tous les titres de son catalogue sont compatibles avec ce format.
Pour obtenir les meilleurs résultats, Spotify recommande d’utiliser des écouteurs filaires plutôt que des écouteurs Wi-Fi ou de diffuser en continu via des appareils dotés de Spotify Connect, tels que les enceintes et les téléviseurs de Sony, Samsung, Bose et Sennheiser. La prise en charge des appareils Amazon et Sonos est prévue pour octobre.
La bande passante Bluetooth présente encore des limites, donc l’audio sans perte peut avoir été compressé pour sa diffusion par le biais de streaming sans fil. Cette fonction est disponible sur les smartphones, les tablettes, les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables.
Comme l’audio sans perte utilise plus de données mobiles et de stockage, Spotify conserve ses paramètres de qualité audio existants (Faible, Normal, Élevé et Très élevé) et ajoute l’option Sans perte. Les utilisateurs peuvent choisir leur qualité préférée pour toute utilisation par le biais du Wi-Fi, du cellulaire et pour leurs téléchargements.
Comment activer l’audio lossless
Même si l’option lossless de Spotify est disponible sur votre appareil, elle n’est pas activée par défaut, vous devrez donc l’activer manuellement. Suivez les étapes ci-dessous :
1. Ouvrez l’application Spotify et appuyez sur l’icône de votre profil.
2. Allez dans Paramètres et confidentialité > Qualité des médias.
3. Sélectionnez Lossless dans les paramètres Wi-Fi, cellulaires ou de téléchargement.
Gardez à l’esprit que vous devrez activer manuellement le mode lossless sur chaque appareil. Un indicateur « Lossless » apparaîtra dans l’affichage de la lecture en cours ou dans le sélecteur de connexion lorsqu’il est actif.
Spotify précise que cette fonctionnalité est déjà disponible pour les abonnés Premium aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Japon, en Australie, au Danemark, aux Pays-Bas et en Suède, et qu’elle sera mis à disposition des utilisateurs dans plus de 50 pays au cours du mois prochain.
Vous envisagez de passer à la version Premium uniquement pour cette amélioration de la qualité sonore ? Ou peut-être êtes-vous déjà abonné et vous n’avez pas réalisé que votre musique venait de bénéficier d’une mise à jour majeure ? Quoi qu’il en soit, nous aimerions connaître votre avis. N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.
Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !
0commentaire