Sujets chauds du moment

Insolite : Xiaomi se moque de l'encoche dans des vidéos décalées

AndroidPIT xiaomi redmi 7 notch
© nextpit

Xiaomi a dévoilé son nouvel appareil, le Mi 9T, la semaine dernière, et bien qu'il ressemble plus à un Redmi K20 avec un nouveau nom, les caractéristiques sont plus que bonnes pour un smartphone de milieu de gamme. Ceci est notamment dû à son écran sans encoche et sa caméra avant rétractable.

Aujourd'hui, pendant la campagne publicitaire, la société chinoise se concentre uniquement sur ces fonctionnalités pour promouvoir la 9T. Mais comment ? Eh bien, avec une série de vidéos que nous avons trouvées très drôles. C'est parti :

#1 : L'encoche du coiffeur

#2 : L'encoche du dentiste

#3 : L'encoche du maquilleur

Pas mal, n'est-ce pas ? Comme vous pouvez le voir, toutes les vidéos représentent une analogie de "l'encoche" mais avec des gens. Ils mettent même en garde : "Méfiez-vous de l'encoche". De cette façon, le fabricant parle de l'encoche plus comme une erreur que comme un choix volontaire de conception.

Mentionnons que dans le passé, Xiaomi a lancé de nombreux smartphones à encoche, une partie du public pourrait donc trouver l'attitude de cette marque un peu hypocrite. Quoi qu'il en soit, les vidéos semblent être une bonne stratégie publicitaire.

Quant au nouveau smartphone, la date estimée de disponibilité en Europe (tout au moins pour la version normale 9T) est le 10 juin 2019.

Source : GSMArena.com

Article précédentArticle précédent Article suivantArticle suivant
Article suivant
5 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Yenam 18 juin 2019 Lien du commentaire

    C'est pas Xiaomi qui a sorti une flopée de Smartphones à encoche l'année passée?

    nas


  • phil 18 juin 2019 Lien du commentaire

    La première est la "mieux"...


  • mimile53 18 juin 2019 Lien du commentaire

    Xiaomi peut faire les pubs qu'elle veut, n'empêche que, personnellement, je ne suis pas fan du tout de leur caméra rétractable ou de tout autre artifice mécanique ou électrique.
    Je préfère, et de loin, soit l'encoche, mieux encore la "goutte d'eau" ou encore la bande supérieure mais tout cela n'est qu'affaire de goût et c'est bien subjectif 🤔


    • louis hory 18 juin 2019 Lien du commentaire

      Quand on est pas trop narcissique et que l'on peut se passer de la reconnaissance faciale, le problème réel du mécanisme rétractable n'en est plus vraiment un.


      • Yenam 18 juin 2019 Lien du commentaire

        Oui et non, à éviter quand-même d'en équiper un enfant (potentielle fragilité du mécanisme) ou celui qui utilise souvent son téléphone en plein air (pluie, humidité, poussière etc)

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition