NextPit

Le Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G est officiel: La 5G et la charge rapide 120 W pour 399 euros!

Xiaomi March Launch Hero Picture
© NextPit / Shutterstock: Prathankarnpap

En présentant son nouveau smartphone "ultime", Xiaomi a une fois de plus mis la barre très haut. En effet, le Redmi Note 11 Pro+ 5G qui vient d'être dévoilé propose de nombreuses caractéristiques intéressantes à un prix très compétitif. Son principal point fort? Proposer la charge rapide 120 W pour seulement 399 euros.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Xiaomi a présenté les Redmi Note 11 Pro+ 5G, Redmi Note 11S 5G et Redmi 10 5G
  • Le fleuron de la nouvelle gamme offre la charge rapide 120 W pour seulement 399 euros
  • Le Redmi Note 10 5G est un smartphone 5G intéressant à 229 euros.

Quelques jours après le lancement des nouveaux Galaxy A, Xiaomi vient de présenter de nouveaux smartphones milieu de gamme. Alors que Samsung s'est reposé sur ses appuis avec ses Galaxy A53 et A33, Xiaomi place la barre nettement plus haut. Avec l'intention de sortir le "smartphone ultime", le fabricant a lancé le Redmi Note 11 Pro+ 5G, aux côtés des Redmi Note 11S 5G et Redmi 10 5G.

Nous vous présentons ci-dessous, un résumé de tout ce qu'il y a à savoir sur les nouveaux smartphones. Nous nous sommes concentrés sur le Redmi Note 11 Pro+ 5G, qui est le modèle haut de gamme de la série Redmi Note 11 lancée en février.

Redmi Note 11 Pro+ 5G: De la charge rapide 120 W pour 399 euros

Avec le modèle Plus, Xiaomi élargit désormais sa gamme Redmi Note en Europe avec une alternative plus puissante au modèle Pro. Le Redmi Note 11 Pro+ 5G dispose de la même caméra de 108 MP que le modèle Pro, est compatible 5G grâce au SoC MediaTek Dimensity 920 et est doté d'un écran AMOLED de 6,67 pouces avec une résolution FHD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G NextPit
Visuellement, le nouveau Redmi Note 11 Pro+ se distingue à peine de ses frères. / © Xiaomi

Xiaomi a mis le paquet avec la technologie de charge rapide, qui a fait ses débuts chez nous sur le Xiaomi 11T Pro. Avec une puissance de charge maximale de 120 W, vous pourrez recharger la batterie intégrée de 4500 mAh à 100 % en seulement 15 minutes. Pour ce faire, le fabricant utilise deux bobines de charge afin de réduire la charge sur la batterie. Selon le communiqué de presse, 40 fonctions de charge et de sécurité sont embarquées.

Redmi Note 11 Pro 5G NextPit
La face avant est équipée d'un écran AMOLED poinçonné / © Xiaomi.

Vous trouverez tous les autres détails du Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G sur notre page produit dédiée. Enfin, abordons le gros point fort du Redmi Note 11 Pro+ 5G. En effet, le smartphone arrivera chez nous dans une variante avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne pour seulement 399,90 euros. Alternativement, vous pourrez opter pour la version avec 8 Go de RAM pour 429,90 euros ou la version avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne pour 449,90 euros. Les ventes débuteront le 6 avril 2022.

Redmi Note 11S 5G et Redmi 10 5G

Outre le nouveau flagship de la gamme, Xiaomi a également présenté le Redmi Note 11S. Ce modèle est équipé d'un SoC MediaTek Dimensity 810 et permet ainsi une double compatibilité 5G avec deux cartes SIM. Les performances devraient en outre être supérieures à celle du modèle de base, mais pour le reste, Xiaomi a conservé les mêmes caractéristiques avec une batterie de 5000 mAh, un triple module photo de 50 MP et un écran AMOLED.

Redmi Note 11S 5G NextPit
Le Redmi Note 11S 5G est équipé d'un écran de 6,58 pouces / © Xiaomi.

Xiaomi a également lancé le Redmi 10 5G, un modèle entrée de gamme particulièrement avantageux avec sa compatibilité 5G, son écran AMOLED de 6,58 pouces avec une encoche en forme de goutte d'eau et son SoC MediaTek Dimensity 700, qui permet également la double 5G et qui est utilisé entre autres dans le Poco M3 Pro 5G. Pour le reste de la fiche technique, comme vous pouvez le voir sur notre page produit du Redmi 10 5G, il embarque une batterie de 5000 mAh et un double module photo avec un capteur principal de 50 MP et un capteur de profondeur de 2 MP.

Le Redmi 10 5G pourrait être particulièrement intéressant pour ceux qui ont un forfait 5G et qui veulent un smartphone pas cher. En effet, avec un prix de vente conseillé de 229,90 euros, ce smartphone 5G est particulièrement abordable. Le Redmi Note 11S 5G démarre avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage à 329,90 euros.

Ce que je pense des nouveaux smartphones de Xiaomi

Avec le Redmi Note 11 Pro+ 5G, Xiaomi est parvenu une fois de plus à lancer un smartphone très intéressant à un prix très compétitif. En effet, même les meilleurs smartphones à moins de 400 euros ne proposent pas la charge rapide 120 W. Cette fonctionnalité offre effectivement une plus-value au quotidien, comme j'ai pu le constater lors de mon test complet du Xiaomi 11T Pro. Si Xiaomi fourni le même chargeur de 120 W, celui-ci serait toutefois toujours trop grand pour être pratique, même sur le Redmi Note 11 Pro+.

Pensez-vous que les nouveaux modèles Xiaomi ont du sens?

En dehors de cela, les trois nouveaux modèles contribuent en outre à rendre le catalogue de produits de Xiaomi encore plus confus. En effet, au lieu d'une différenciation claire, il y a plusieurs modèles qui offrent les mêmes caractéristiques à des prix similaires. Xiaomi court donc le risque de complètement déboussoler les potentiels acheteurs, même les plus expérimentés d'entre eux.

Qu'en pensez-vous? Les nouveaux smartphones tombent-ils à pic ou Xiaomi ferait mieux de lever un peu le pied? Faites-le moi savoir dans les commentaires!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Jerome69Paris depuis 1 mois Lien du commentaire

    Même pas de possibilité de filmer en 4k avec des appareils aussi puissants ??? Alors qu'un Xiaomi Mi Max 3 de 2018 avec son petit processeur SnapDragon 636 y arrive les doigts dans le nez et avec une très bonne qualité ? Xiaomi se fout du monde, surtout pour le prix demandé.