NextPit

Le Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G avec une réduction de 140€, c'est une arnaque ou pas?

Redmi Note 11 Pro 5g bon plan tech
© Xiaomi, Montage: NextPIt

Le Redmi Note 11 Pro+ 5G est le flagship de la nouvelle série de smartphones milieu de gamme de Xiaomi. Il est actuellement en promo à 338 euros au lieu de 449,90 chez Cdiscount. C'est une offre assez intéressante pour ce smartphone qui vient de sortir et que j'ai checké pour vous.

  • Le prix barré n'est pas gonflé et la promo est bien réelle
  • L'offre n'a pas de date d'expiration mais les stocks pourraient s'épuiser rapidement
  • Le Redmi Note 11 Pro+ 5G est vendu en marketplace par un vendeur fiable
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Le Redmi Note 11 Pro+ 5G est un smartphone milieu de gamme lancé par Xiaomi fin mars dernier. Le smartphone embarque un SoC Dimensity 920, un écran AMOLED Full HD+ 120 Hz, un triple module photo 108 MP, une batterie de 5000 mAh et la recharge rapide 120 watts.

Le Redmi Note 11 Pro+ 5G est le modèle le plus premium de la gamme Redmi Note 11 et s'annonce déjà comme l'un des meilleurs smartphones milieu de gamme de 2022 avec son rapport qualité-prix. Nous n'avons pas encore pu tester le Redmi Note 11 Pro+ 5G mais vous pouvez en savoir en lisant notre news de lancement du smartphone.

Combien vous économisez réellement sur le Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G?

Pour 338 euros au lieu des 449,90 annoncés, le prix barré n'est pas gonflé et la réduction est réelle. Au contraire, le vendeur se réfère au prix du Redmi Note 11 Pro+ 5G en version 6/128 Go alors que le smartphone vendu ici est en version 8/128 Go qui vaut 479,90€ normalement.

Vous économiserez bien donc 142 euros avec cette offre. Pas besoin de vérifier l'historique des prix puisque le smartphone a été lancé en France fin mars, il n'a donc pas connu de baisse de prix avant celle-ci. Le nouveau rapport qualité/prix est donc très intéressant.

Le vendeur de cette promo est-il fiable?

Le Redmi Note 11 Pro+ 5G est vendu par un vendeur tiers sur la marketplace de Cdiscount. Cela veut dire que vous n'achetez pas le smartphone directement auprès de Cdiscount mais à une autre société, simplement hébergée sur la boutique Cdiscount. 

Si on regarde les informations fournies par le vendeur, on peut noter que le numéro de TVA ESB86438140 est valide, comme j'ai pu le vérifier sur la plateforme VIES de la Commission européenne.

J'ai également vérifié le numéro d'immatriculation au registre de commerce B86438140 via la plateforme européenne dédiée, mais je n'ai trouvé aucune société enregistrée en France. En revanche, en recherchant le nom de société indiqué par le vendeur sur sa page Cdiscount, Digisanse SL, j'ai pu trouver deux sociétés du même nom enregistrées en Espagne, à la même adresse. 

Enfin, ce vendeur n'a pas reçu beaucoup d'évaluations mais les dernières étaient toutes positives et notées 5 étoiles. On a donc un vendeur tiers basé dans l'UE avec un numéro de TVA valide et des avis clients positifs, j'estime qu'il est donc fiable et vous recommande cette promo.

Que pensez-vous de cette promo? Le Redmi Note 11 Pro+ 5G vous semble-t-il intéressant à ce prix-là? Enfin, que pensez-vous de cette nouvelle façon de vérifier les offres et leurs vendeurs? Est-ce que c'est utile ou est-ce que j'en fais trop pour un simple bon plan

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna
    • Mod
    depuis 3 mois Lien du commentaire

    C'est une enquête bien menée !


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 3 mois Lien du commentaire

      Merci. On tente une nouvelle méthodo pour vérifier les promos sur le site français de NextPit. Je prépare aussi un guide qui explique comment checker les promos en marketplace par soi même.