Test du Xiaomi Redmi Note 10 Pro: Le roi du milieu de gamme!

Test du Xiaomi Redmi Note 10 Pro: Le roi du milieu de gamme!

Xiaomi apporte une bouffée d'air frais dans le milieu de gamme avec le Redmi Note 10 Pro. L'écran 120 Hz et la caméra de 108 mégapixels suffisent à en faire un smartphone particulièrement intéressant. Ce nouvel opus de Xiaomi est-il le meilleur smartphone à moins de 300 euros? La réponse dans ce test.

Note

Plus

  • Excellente impression globale
  • Superbe écran AMOLED 120 Hz
  • Bonnes performances
  • Bonne caméra principale
  • Longue autonomie
  • Triple emplacement pour double SIM + microSD
  • NFC
  • Un son stéréo fort et décent

Moins

  • Un module photo un peu encombrant
  • Les photos moyennes en basse lumière
  • Pas de 5G
  • Pas de recharge sans-fil

Mon avis sur le Xiaomi Redmi Note 10 Pro en bref

Un autre smartphone ennuyeux à moins de 300 euros, hein? Non, loin de là, mes amis! Ce que Xiaomi propose avec le Redmi Note 10 Pro est une véritable démonstration de force. L'écran n'a pas à rougir face à ceux des appareils plus chers, ce qui est dû au taux de rafraîchissement élevé de 120 Hz, mais aussi à la fidélité des couleurs et à la luminosité. En outre, l'appareil photo est très performant, du moins en journée, même si la caméra de 108 MP est peut-être plus marketing que nécessaire.

La batterie est grande, le son stéréo est puissant et généralement très clair, et les performances du Snapdragon 732G devraient satisfaire plus que les utilisateurs moyens. En plus de cela, la qualité de fabrication est très décente pour cette gamme de prix, et heureusement, il y a aussi de la place pour une prise jack 3,5 mm et une carte microSD pour étendre le stockage.

Xiaomi propose tout cela pour 279,90 euros et montre ainsi en ce début d'année ce qu'un smartphone à moins de 300 euros devrait être en 2021.

Design: Une belle réusssite

Ce que j'ai aimé:

  • Finition de haute qualité
  • Triple emplacement pour double carte SIM ET carte microSD
  • Prise jack 3,5 mm

Ce que j'ai moins aimé:

  • Le module photo qui dépasse
  • Assez sensible aux traces de doigts

Le Redmi Note 10 Pro que j'ai ici dans sa couleur "Onyx Gray", m'a immédiatement impressionné par ses finitions de haute qualité. L'impression de qualité est bonne, les interstices ne sont pas perceptibles et les boutons offrent des points de pression décents. Le capteur d'empreintes digitales situé sur le côté réagit très rapidement et de manière fiable. Vous pouvez également décider si l'appareil doit se déverrouiller au toucher ou uniquement lorsque le bouton est enfoncé. En parlant d'empreintes digitales: oui, elles s'accumulent au dos.

Xiaomi Redmi Note 10 Pro NextPit 2
Le dos du Redmi Note 10 Pro est un véritable aimant à empreintes digitales. / © NextPit

Ce qui est agréable, c'est qu'il y a tant de choses à voir autour de l'appareil, qui n'est plus si évident que ça: Outre les boutons d'alimentation/capteur d'empreintes digitales et ceux du volume, nous trouvons un haut-parleur stéréo, une prise jack 3,5 mm, et un emplacement caché sur le côté gauche qui offre non seulement un espace pour deux cartes SIM, mais aussi pour une carte microSD, qui semble être de plus en plus démodée chez les fabricants.

Visuellement, la seule chose qui me dérange est le module photo qui dépasse, ce qui rend le smartphone un peu bancal lorsqu'il est posé sur une table. Si vous avez de petites mains, les 6,67 pouces de l'écran seront un peu encombrants, et j'ai également du mal à l'utiliser à une main, moi qui les a assez grandes.

Un smartphone visuellement très attrayant avec un module photo protubérant et une qualité de fabrication supérieure au standard du milieu de gamme.

Voici comment doit être l'écran d'un smartphone milieu de gamme

Ce que j'ai aimé:

  • Ecran 120 Hz
  • AMOLED
  • en fait tout l'écran est une merveille!

Ce que j'ai moins aimé:

  • Pas de taux de rafraîchissement adaptatif.
  • L'écran "parfois en marche

En ce qui concerne l'écran des smartphones en 2021, la définition du premium est un taux de rafraîchissement de 120 hertz et une dalle AMOLED. Xiaomi n'installe rien de moins que cela dans son grand écran de 6,67 pouces et joue clairement dans la cour des grands avec le panneau installé dans le Redmi Note 10 Pro.

En bref, voici les autres données clés de l'écran: écran AMOLED "DotDisplay" de 6,67 pouces a une résolution de 2 400 x 1 080 pixels, ce qui correspond à une densité de pixels de 395 ppi. La dalle offre un taux d'échantillonnage tactile de 240 Hz, la prise en charge du HDR-10 et une luminosité maximale de 1 200 nits.

Et en termes moins techniques: le taux de rafraîchissement rend chaque mouvement sur l'écran très fluide et ainsi, l'écran est toujours facile à lire à la lumière du soleil et la fidélité des couleurs ne laisse rien à désirer, tout comme le contraste.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aller dans les paramètres et régler la température de couleur en fonction de vos propres besoins.

J'ai réfléchi à ce que vous pourriez reprocher à cet écran. Si vous voulez absolument critiquer quelque chose et le chercher à la loupe, vous pourriez attribuer au panneau le fait que vous ne pouvez choisir qu'entre 60 et 120 Hz. En outre, bien qu'un mode always-on-display soit disponible, il est encore largement dépourvu de fonctionnalités et s'éteint également après dix secondes.

Vous pouvez ensuite le réafficher d'un simple toucher du doigt et j'ai opté pour la phrase "Bas les pattes de mon smartphone, connard", qui s'affiche dès que quelqu'un touche une fois l'écran sombre. Bien sûr, avec les dix secondes, la fonction est au mieux un écran "parfois activé", ou même un écran "presque jamais activé".

Ceux qui veulent acheter un smartphone milieu de gamme et pour qui l'écran est une caractéristique importante, peuvent foncer la tête la première sur le Xiaomi Redmi Note 10 Pro et son super écran.

Performances et mémoire

Ce que j'ai aimé:

  • Des performances solides
  • Pas de surchauffe excessive
  • Extension du stockage

Ce que j'ai moins aimé:

  • Pas de 5G

Selon la version, vous disposez de 6 ou 8 Go de RAM et de 64 à 128 Go de stockage interne. Pour mon test, je disposais de la version avec 128 Go de stockage et 6 Go de RAM. À mon avis, ils devraient s'abstenir de proposer 64 Go de stockage en 2021, mais heureusement, oui, il y a un emplacement pour carte mémoire, donc personne n'a à se plaindre d'un stockage trop faible.

Par rapport au Snapdragon 720 de son prédécesseur, le Redmi Note 9 Pro, c'est désormais le Snapdragon 732G qui est utilisé, ce qui vaut essentiellement la peine en raison de la vitesse d'horloge plus élevée du GPU Adreno 618. Les huit cœurs travaillent discrètement et, en combinaison avec l'écran 120 Hz, les performances sont si vives qu'il est difficile de croire qu'il s'agit d'un SoC Qualcomm de série 7.

Xiaomi Redmi Note 10 Pro NextPit 5
En bas, il y a le port USB-C et la grille pour le haut-parleur. / © NextPit

Pour le test, j'ai une fois de plus utilisé les jeux mobiles populaires que sont Call of Duty Mobile, Real Racing 3 et Genshin Impact et j'ai rarement rencontré de saccades ou d'autres faiblesses. Je vais prendre le risque de dire que l'utilisateur moyen d'un smartphone n'aura aucun problème avec les performances. Cela vaut également pour le traitement des images, qui était autrefois un point sensible. Même avec les 108 mégapixels, le smartphone assemble toujours la photo rapidement (en environ " une seconde " à mon avis).

Xiaomi propose également un appareil cohérent en termes de performances et de stockage. Même les 64 Go du modèle le moins cher ne sont pas un problème grâce à la microSD, et les utilisateurs de réseaux sociaux ainsi que les joueurs devraient être satisfaits du Snapdragon 732G.

L'appareil photo du Redmi Note 10 Pro: Vous aimerez prendre des photos avec lui!

L'heure est venue de parler du point qui intéresse le plus les utilisateurs. Je pense bien évidemment à la caméra que Xiaomi a installée sur son nouveau smartphone.

Xiaomi Redmi Note 10 Pro NextPit 1
Le module photo a un design plutôt excentrique / © NextPit

Ce que j'ai aimé:

  • Des photos réalistes et détaillées à la lumière du jour
  • Des photos macro décentes
  • Appareil photo polyvalent

Ce que j'ai moins aimé:

  • Pas de stabilisation optique de l'image

Tout d'abord, nous avons dans notre équipe de rédaction des passionnés d'appareils photo comme Ben ou Stefan, qui mettent toujours l'accent sur l'appareil photo dans leurs tests. Lorsque j'achète un smartphone, je m'assure également que l'appareil photo soit correct, mais je suis plutôt un utilisateur normal qui prend des photos de fête ici et là et qui applique quelques filtres avant de partager une photo sur Insta.

Ne soyez donc pas surpris si je n'écris aucun roman dans cette section consacrée à l'appareil photo. Si vous avez d'autres questions sur les caméras, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires, j'ai encore le smartphone ici pour quelques jours.

Xiaomi Redmi Note 10 Pro Sample Pics 01
J'ai tout de suite aimé la caméra principale. / © NextPit

La caméra principale (f/1,79) a une résolution allant jusqu'à 108 mégapixels, même si, pour être honnête, les résultats en 108 MP ne m'ont pas vraiment épaté. Bien sûr, vous pouvez zoomer sur les images, mais c'est un peu trop un gadget pour moi, avec des résultats parfois un peu flous et moins réalistes. Normalement, neuf pixels sont regroupés en un grâce au pixel binning, ce qui donne une image de 12 MP.

L'appareil photo à l'arrière comprend également: Un objectif ultra grand angle (angle de prise de vue de 118 degrés ; f/2.2) de 8 MP, une caméra macro téléobjectif (f/2.4) de 5 MP avec un grossissement de x2 et enfin un capteur de profondeur (2 MP).

Xiaomi Redmi Note 10 Pro Sample Pics Zoom Wide Angle
Une image classique, à côté avec un zoom x2 et un grand angle / © NextPit

Si le temps joue le jeu, vous obtiendrez de très bons résultats avec cet appareil. Lorsque je passe à la caméra ultra grand-angle, je remarque que la palette de couleurs change un peu et que je trouve personnellement les images trop saturées. De plus, les détails manquent un peu lorsque je zoome sur les photos.

Avec un peu d'habileté, vous pouvez prendre de belles photos macro avec le téléobjectif, et le mode portrait ne déçoit pas non plus.

Xiaomi Redmi Note 10 Pro Sample Photos 36
Ici, une belle image du printemps avec l'arrière-plan souverainement flou/ © NextPit

J'ai toujours tendance à trouver des défauts dans les résultats ici et là, mais ensuite je me rappelle que j'ai en main un smartphone à moins de 300 euros et que pour son rang, les photos que j'ai prises sont juste très bonnes. Je ne pense pas que quiconque dans cette gamme de prix puisse faire mieux que Xiaomi avec le Redmi Note 10 Pro à l'heure actuelle.

Pour étayer cette affirmation, je vous propose ici quelques photos supplémentaires de l'appareil :

Xiaomi Redmi Note 10 Pro Sample Pics 04
Même le kayakiste en mouvement et le contre-jour (en bas à droite) ne posent aucun problème à la caméra / © NextPit

Sur les photos de cerisiers en fleurs suivantes, vous pouvez voir que ...

  • ... Il ne fait pas toujours gris à Dortmund
  • ... les fleurs de cerisier sont tout simplement un grand motif
  • ... l'auteur du test semble être un véritable fétichiste des photos de cerisiers en fleurs.
  • ... l'appareil photo obtient d'excellents résultats ici aussi.
  • ... moins de voitures devraient être autorisées dans les centres-villes et pas seulement parce qu'elles défigurent visuellement les villes.
Xiaomi Redmi Note 10 Pro Sample Photos 41
Je voulais d'abord sonner partout pour que les propriétaires déplacent leurs voitures / © NextPit
Xiaomi Redmi Note 10 Pro Sample Pics 02
Sympa, non ? / © NextPit
Xiaomi Redmi Note 10 Pro Sample Pics 03
Voici quelques cerisiers en fleurs, parce que c'est tellement beau / © NextPit
Xiaomi Redmi Note 10 Pro Sample Photos 84
J'aime les couleurs réalistes de l'appareil photo / © NextPit

Le soir, les résultats étaient parfois mitigés, mais bon, c'est le lot des appareils photo milieu de gamme, n'est-ce pas? Néanmoins, vous pouvez prendre de fabuleuses photos ici aussi, surtout avec le mode nuit, qui n'éclaircit pas non plus les images de façon aussi anormale que ce que nous avons parfois vu sur d'autres smartphones moins chers.

Xiaomi Redmi Note 10 Pro Sample Photos 101
Le mode nuit montre la lanterne de façon claire et nette / © NextPit
Xiaomi Redmi Note 10 Pro Sample Pics Night
Parfois, les résultats sont décevants, comme ci-dessus / © NextPit
Xiaomi Redmi Note 10 Pro Sample Pics Night 02
L'image grand angle manque non seulement de netteté et de détails, mais les couleurs sont également plus irréalistes / © NextPit
Xiaomi Redmi Note 10 Pro Sample Photos 90
Fermer ... / © NextPit
Xiaomi Redmi Note 10 Pro Sample Photos 93
Far... encore plus près / © NextPit

Alors que je suis encore en train de décider si mon gag de Sesame Street sur les photos macro va tenir la route, nous approchons de la pire partie du test photo. Voici les résultats de la caméra selfie :

De haut en bas, de gauche à droite :

  • Mode selfie normal 
  • Mode portrait 
  • Selfie de nuit normal 
  • Selfie de nuit avec flash d'écran
Xiaomi Redmi Note 10 Pro Selfies
Avec d'autres sujets, les selfies auraient certainement été réussis / © NextPit

L'appareil photo est-il exceptionnel? Non! Pouvez-vous espérer cela pour moins de 300? Bien sûr que non ma petite colombe! Pour le prix, vous obtenez une caméra polyvalente qui est bien plus qu'un appareil photo d'appoint pour vos soirées dansantes. Surtout avec la caméra principale, vous pourrez faire de très belles photos.

Autonomie solide

Combien de temps votre smartphone vous accompagnera avant de devoir passer par la case recharge?

Ce que j'ai aimé:

  • Charge rapide de 33 watts
  • Grande batterie

Ce que j'ai moins aimé:

  • Pas de recharge sans fil

Xiaomi a inséré une batterie assez importante de 5020 mAh dans un boîtier mince de seulement 8,1 mm, et ce n'était certainement pas la pire idée compte tenu de l'écran de 120 Hz. L'autonomie est convaincante aussi bien en veille qu'en utilisation normale, et l'appareil devrait tenir deux jours en utilisation standard.

Xiaomi Redmi Note 10 Pro NextPit 3
Le chargeur inclus charge le smrtphone avec une puissance rapide de 33 watts / © NextPit

Le chargeur vous permet également de reprendre du jus assez rapidement grâce à ses 33 watts. Si l'on ajoute maintenant que la charge complète prend un peu plus d'une heure et demie et qu'elle est plus rapide avec certains autres smartphones, Xiaomi aurait pu faire mieux.

Il est dommage qu'il n'y ait pas de charge sans fil, mais une entreprise comme Xiaomi doit bien faire des économies quelque part, non?

Brève conclusion sur la batterie: suffisamment grande, suffisamment rapide.

La fiche technique du Xiaomi Redmi Note 10 Pro

Caractéristiques techniques

Xiaomi Redmi Note 10 Pro
  Xiaomi Redmi Note 10 Pro
Processeur
  • Qualcomm® Snapdragon™ 732G
  • GPU Qualcomm® Adreno™ 618
Stockage et RAM
  • 6 GB + 64 GB | 6 GB + 128 GB | 8 GB + 128 GB
  • LPDDR4X RAM + UFS 2.2
Dimensions
  • 164 mm x 76,5 mm x 8,1 mm
  • Poids : 193 g
Ecran
  • Écran AMOLED DotDisplay de 6,67 pouces
  • Résolution FHD+ 2 400 x 1 080
  • 395 PPI
  • Rapport de contraste : 4 500 000:1
  • Luminosité : HBM 700 nits, 1200 nits de luminosité max.
  • Spectre de couleurs DCI-P3
  • Couleur 8 bits
  • HDR 10
  • Taux de rafraîchissement : 120 Hz
  • Taux d'échantillonnage : 240 Hz
  • Mode de lecture 3.0
  • Mode lumière du soleil 2.0
  • Certification SGS pour un affichage convivial
  • Performance SGS testée : Seamless Pro
Caméra arrière
  • Quadruple Caméra de 108 MP + 8 MP + 5 MP + 2 MP
  • Appareil photo grand angle de 108 MP
  • 0,7 μm-pixel, 9-en-1 à 2,1 μm-super pixel
  • Capteur de 1/1,52 pouce
  • f/1.9
  • Appareil photo ultra grand-angle de 8 MP
  • FOV 118
  • f/2.2
  • Caméra macro à téléobjectif de 5 MP
  • f/2.4
  • AF
  • Capteur de profondeur avec 2 MP
  • f/2.4
  • Fonctions photo de la caméra arrière:
  • Mode longue exposition avec six effets (foule en mouvement, peinture à l'huile, traînées de néon, peinture lumineuse, ciel étoilé, traînées d'étoiles)
  • Clones de photos
  • Mode nuit 2.0
  • Mode 108 MP
  • Fonctions vidéo de la caméra arrière:
  • Clones vidéo
  • Double vidéo
  • ShootSteady
  • Fonction vidéo professionnelle de type time-lapse
  • Vidéo télémacro en accéléré
  • Mode macro vidéo
  • Enregistrement vidéo de la caméra arrière
  • 4K 3,840 x 2,160 à 30fps
  • 1080P 1,920 x 1,080 à 30fps/60fps
Caméra frontale
  • Caméra frontale de 16 MP
  • f/2.45
  • Fonctions photo de la caméra frontale:
  • Mode nuit pour les selfies
  • AI Beautify
  • Mode portrait AI avec contrôle de la profondeur et du bokeh
  • Fonctions vidéo de la caméra frontale
  • Temps écoulé
  • Enregistrement vidéo par la caméra frontale
  • 1 080 p, 1 920 x 1 080 à 30 ips
  • 720 p, 1 280 x 720 à 30 ips
  • Vidéo au ralenti : 120 fps, 720p
Batterie et charge
  • Batterie haute capacité de 5020 mAh
  • Supporte la charge rapide de 33W
Sécurité
  • Capteur d'empreintes digitales sur le côté de la proue
  • Déverrouillage automatique du visage
Réseau et connectivité
  • Double carte SIM
  • NFC
  • Bandes de réseau prises en charge :
  • 4G : LTE FDD B1/2/3/4/5/7/8/20/28/32
  • 4G : B38/40/41(2,535-2,655 MHz)
  • 3G : WCDMA B1/2/4/5/8
  • 2G : GSM 850, 900, 1800, 1900 MHz
  • Réseaux WLAN pris en charge
  • WLAN 2,4 GHz/5 GHz
  • Bluetooth 5.1
  • Navigation et positionnement
  • GPS : L1 | Galileo E1 | Glonass L1 | Beidou B1
Audio
  • Haut-parleur double
  • Prise casque de 3,5 mm
  • Certification audio haute résolution
  • Audio haute résolution sans fil
Vidéo Prise en charge de l'affichage HDR lors de la lecture de contenu vidéo HDR10
Capteurs Capteur de distance | Capteur de lumière ambiante | Accéléromètre | Boussole électronique | Gyroscope | Moteur à vibration linéaire | IR blaster
Protection contre les éclaboussures, l'eau et la poussière Certification IP53
OS MIUI 12 basé sur Android 11
Contenu de la boîte Redmi Note 10 Pro/Adaptateur/Câble USB Type-C/Outil d'éjection de carte SIM/Etui de protection souple/Manuel d'utilisation/Carte de garantie

Autre chose?

Ah oui, il y a quelques détails que j'ai remarqué et qui ne méritent pas non plus de section dédié dans ce test mais que j'aimerais mentionner malgré tout avant de conclure:

  • Le son stéréo est assez puissant et décent 
  • Le smartphone a une certification IP53, mais elle ne protège que contre les projections d'eau.
  • Pour tous ceux qui détestent les écrans incurvés, oui, l'écran est plat!
  • Le chargeur est inclus
  • Le smartphone tourne sur MIUI 12 basé sur Android 11
  • Il y a des bloatware ennuyeux à bord, mais vous pouvez en désinstaller la plupart rapidement.

Conclusion

Je vais me lancer dans une affirmation audacieuse: oui, c'est une référence pour le milieu de gamme. Pour moins de 300 euros, Xiaomi vous offre quelques features premium avec le Redmi Note 10 Pro, et pas seulement avec l'écran qui fait l'unanimité. À partir de 279,90 euros, vous obtenez une véritable arme polyvalente qui ne vous laissera pas tomber en photo, en jeu ou en autonomie.

En termes d'esthétique, le module photo qui dépasse me dérange et on pourrait encore citer le manque de support pour la 5G, mais comme toutes les faiblesses possibles du Redmi Note 10 Pro mentionnées, ce ne sont aussi que mes sentiments subjectifs et pas vraiment des points noirs pour l'appareil. Pour les petites mains, le gabaris imposant pourrait peut-être constituer un obstacle.

En somme, voici ce que je peux vous recommander: Il vous reste 300 euros dans votre trésor de guerre et vous voulez les investir dans un smartphone? Ruez-vous sur le Xiaomi Redmi Note 10 Pro. Je ne sais pas pour vous mais pour ma part, je ne peux que m'incliner devant le nouveau roi des smartphones à moins de 300 euros!


Cet article a été traduit de l'allemand puis adapté éditorialement par Florian Philon. La version originale écrite par Carsten Drees a été initialement publiée sur NextPit.de le 6 Avril 2021.

Derniers Articles

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Bel et bon appareil, qui coche presque toutes les cases et est effectivement, dans sa catégorie, ce qui se fait de mieux (à moins de 300 euros, un tel niveau de qualité est, selon moi, assez inespéré), mais si je devais remplacer mon Xiaomi Mi 9 Lite, ce serait par le Xiaomi Mi 11 Lite 5G qui lui est encore supérieur (avec lui, c'est à franchement se demander si les hauts de gamme ne sont pas devenus complètement superflus car la différence de qualité est assez ténue et le prix, lui, plus que doublé ; s'il faut vraiment chercher un niveau de qualité franchement supérieur, il faut opter pour les ultra haut de gamme, quatre fois plus chers) et lui aussi, domine nettement, pour le moment, sa catégorie dans les moins de 400 euros (j'ai vu des vidéos de comparaison avec le Samsung Galaxy A52, qui, pourtant plus cher, est clairement inférieur, n'en déplaise à la nouvelle Samsung Fangirl Luna, qui, XPTDR, s'entiche d'une nouvelle marque tous les 6 mois).


    • cdf depuis une semaine Lien du commentaire

      Le problème c est que tu es une grosse pince


      • Je ne suis pas une pince, je dépense a bon escient et j'achète des appareils qui correspondent à mes besoins et à mes usages, c'est beaucoup plus intelligent, et comme je ne joue pas aux jeux vidéo (ni sur smartphone, ni sur tablette, PC ou téléviseur) je n'ai aucun intérêt à prendre un smartphone premium ou ultra premium. Le Xiaomi Mi 11 Lite 5G est déjà équipé d'un Snapdragon 780, qui est aussi performant qu'un Snapdragon 855, donc largement suffisant, et niveau photo, il assurera bien assez avec un capteur principal de 64 MP.
        D'autant plus que, maintenant, avec les logiciels de retouche performants dotés d'IA, il est assez facile de magnifier les photos... j'ai le Mi 9Lite, qui se débrouille déjà pas mal en plein jour, alors avec les progrès réalisés depuis, plus un SoC beaucoup plus performant, je ne me fais aucun soucis sur la qualité du Mi 11 Lite... et je n'en ai rien à faire des remarques des pathétiques frimeurs qui se la pètent avec leur smartphone très haut de gamme et ne savent même pas s'en servir ni en tirer le bénéfice :)

        Ton attaque de pathétique kéké me fait bien rire :)


  • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

    Je me demande si le traducteur ne s'est pas laissé aller à quelques légèretés de langage ?
    Mais je m'en amuse, c'est toujours mieux que des paroles trop policées 👍


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis une semaine Lien du commentaire

      "Ma petite colombe" j'ai hésité à le laisser haha.


      • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

        C'est toi qui vois 😉

        Mais quand je lis une phrase comme : "et j'ai opté pour la phrase "Bas les pattes de mon smartphone, connard", je ne suis plus très certain d'être sur Nextpit.
        Il est possible aussi que je me trompe...

        Alors coup de ciseaux ou pas ?
        Moi, j'aime la provocation ??


  • Super appareil, mais un écran "always-on-display" qui ne reste allumé que 10 secondes est un choix plus que bizarre de la part de Xiaomi, sachant que c'est quelque chose de très pratique.

    Le seul obstacle à son achat en ce qui me concerne, c'est la caméra selfie intégrée à l'écran, je me refuse à acheter un appareil doté d'un écran troué, aussi bon soit-il. Écran plat, sans trou et très lumineux pour une lisibilité optimale en plein soleil, voila mes critères de provençal d'adoption exigeant.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition