NextPit

Poco X5 (Pro): On sait presque tout sur les nouveaux milieu de gamme de Xiaomi

NextPit Poco X4 GT Display
© NextPit

Xiaomi devrait lancer les Poco X5 et X5 Pro aujourd'hui lors de la keynote de lancement des Xiaomi 13. Les nouveaux milieux de gammes sont apparus dans la base de données de la FCC et des IMEI. Ils devraient reprendre beaucoup d'éléments des derniers modèles de Redmi.

Poco X5 (Pro): Les nouveaux modèles sont apparus dans la base de données IMEI et de la FCC

Alors que Xiaomi présentera aujourd'hui ses nouveaux Xiaomi 13 et 13 Pro, la marque devrait aussi sortir deux nouveaux modèles milieu de gamme. Les flagships de la marque devraient être équipés du Snapdragon 8 Gen 2, le nouveau SoC phare sur Android. La marque devrait aussi lancer une nouvelle smartwatch, des écouteurs intra-auriculaires, un routeur et un projecteur, mais aussi son premier ordinateur de bureau.

Les Poco X5 et X5 Pro, apparus sous les numéros de modèle 22111317PG et 22101320G dans la base de données IMEI et FCC (Federal Communications Commission), devraient être plus classiques. Comme cela a déjà été prouvé à plusieurs reprises par le passé, Xiaomi aime mélanger les éléments des smartphones de ses différentes marques. Ainsi, le Poco X5 (5G) sera probablement un Redmi Note 12 rebaptisé et le nouveau Poco X5 Pro (5G) un Redmi Note 12E Pro.

Datenbankeintrag des Poco X5 und X5 Pro.
Le Poco X5 et le Poco X5 Pro sont déjà officiellement enregistrés / © FCC / XiaomiUI.

Poco X5 Pro: La fiche technique

Ainsi, le modèle Poco X5 Pro devrait aussi intégrer le Snapdragon 782 présenté la semaine dernière. Parmi les autres caractéristiques techniques, on trouverait un écran LCD de 6,67 pouces avec une résolution de 2 400 x 1 080 pixels et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La batterie, d'une puissance habituelle de 5.000 mAh, prendrait en charge la recharge rapide 67 W.

En revanche, le Poco X5 de base ne devrait se recharger qu'en 33 W. L'indication du magazine XiaomiUI concernant un écran Oled me semble peu probable, alors que le modèle Pro n'aurait qu'un écran LCD. La résolution et le taux de rafraîchissement seraient identiques pour les deux modèles. Il est toutefois fait mention d'un double module photo de 48 MP à l'arrière, dont le deuxième objectif ne serait que de 2 MP. Le smartphone serait animé par le Snapdragon 4 Gen 1.

Selon les rumeurs, au moins l'un des modèles de la gamme Poco X5 sera lancé avant la fin de l'année. Les deux modèles devraient tournés sous MIUI 14, basée sur Android 12.

Source : XiaomiUI, XiaomiUI

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition