Le Poco M3 est officiel: Une batterie de 6000 mAh à moins de 200 euros

Le Poco M3 est officiel: Une batterie de 6000 mAh à moins de 200 euros

Poco Global annonce aujourd'hui son indépendance vis-à-vis de Xiaomi et présente son nouveau smartphone d'entrée de gamme le Poco M3.

Doté d'un triple appareil photo 48 MP, d'une batterie de 6000 mAh, d'un écran FHD+ et d'un chipset Qualcomm Snapdragon 662, le Poco M3 vise à séduire les jeunes "amateurs de divertissement qui voyagent beaucoup", comme l'explique Poco.

Le Poco M3 marque le point de départ de la série M chez en Europe. La nouvelle gamme de smartphones s'ajoute dond à la série F. Comme le souligne Poco l'immense batterie de 6000 mAh est conçue pour durer plus de cinq jours avec utilisation légère et un peu moins de trois jours en utilisation modérée. En cas d'utilisation intensive, il faudra environ un jour et demi pour que la batterie soit complètement déchargée.

"Le Poco M3 est un véritable monstre de puissance avec sa batterie spécialement développée pour supporter des températures élevées et plus de deux années de fonctionnement sans aucune dégradation significative", écrit l'entreprise dans son communiqué de presse.

De plus, le Poco M3 propose le mode d'économie d'énergie ultra de MIUI et une fonction de charge rapide de 18W. L'appareil est livré avec un chargeur de 22,5W et prend en charge la charge inversée filaire (oui oui, filaire) pour transformer le Poco M3 en batterie externe. Vous pouvez également charger d'autres appareils via le port USB.

Le Poco M3 a un écran FHD+

Le Poco M3 possède un écran FHD+ dot-drop de 6,53 pouces avec une résolution de 2 340 x 1 080 pixels, un rapport de contraste de 1 500:1 et un format 19,5:9. La face avant du Poco M3 est en verre Corning Gorilla Glass 3 pour protéger des chutes et des rayures, et est équipée d'un capteur d'empreintes digitales sur le côté. Il dispose également d'un système de haut-parleurs stéréos avec Dust Blaster, qui, selon le fabricant, fournit des basses puissantes.

À l'arrière, Poco dote son smartphone d'un triple appareil photo avec un capteur de 48 Mpx, soutenu par un appareil photo macro de 2 Mpx et un capteur de profondeur de 2 Mpx. La caméra est placée sur une grande surface avec un énorme logo Poco. A l'avant, on retrouve une caméra de 8 mégapixels pour les selfies.

POCO M3 04
Plutôt sûr de lui: le Poco M3 porte un énorme logo du fabricant au dos. / © Poco

Processeur de milieu de gamme de Qualcomm

Le processeur Snapdragon 662 est situé dans la classe moyenne inférieure et est livré avec une puce graphique Adreno 610. Le Game Booster de MIUI est conçu pour aider les utilisateurs à améliorer les performances de leur CPU et de leur GPU.

L'appareil est disponible en Cool Blue, Poco Yellow et Power Black. Le nouveau scanner d'empreintes digitales latéral a été conçu pour faciliter l'accès au smartphone afin de pouvoir le déverrouiller plus rapidement. Selon le fabricant, il présente une rainure plus petite et des coins arrondis pour minimiser les arêtes vives. Malgré l'énorme batterie, le Poco M3 pèse moins de 200 grammes.

Le smartphone est disponible en deux versions : 4G plus 64GB ou 4GB plus 128GB. Les deux sont disponibles en précommande du 27 novembre 2020 jusqu'au 30 novembre 2020 au prix de 129 euros ou149 euros sur mi.com/fr et sur Amazon. Passé ce délai, le smartphone sera disponible à 149 euros ou 169 euros suivant les versions. Le début officiel des ventes en France est le 2 décembre 2020.

À lire également sur NextPit France

Derniers Articles

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Smartphone intéressant, mais ce logo ENOOOOORME... D'un autre côté, si le téléphone est dans une coque, on ne voit plus le logo, ouf !

    Quant à la clientèle visée, "jeunes amateurs de divertissement qui voyagent beaucoup"... Xiaomi parie peut-être sur la disparition de l'hystérie collective covidienne ? Parce que côté voyages, en ce moment c'est plutôt "le tour du pâté de maison en 80 secondes" et non "le tour du monde en 80 jours". Et côté divertissements, avec les bars et boîtes de nuit fermés, ça doit se limiter à Netflix et aux consoles de jeux. Les gars du marketing chez Poco sont apparemment optimistes. 😁


  • Luna
    • Mod
    depuis 5 mois Lien du commentaire

    Je trouve que son design bouscule nos habitudes et c'est une très bonne idée.
    Par contre affirmer son indépendance c'est bien, mais pas en étant sur MIUI 12 avec les applications Xiaomi sur son écran d'accueil.
    J'ai un Poco X3 NFC, c'est bien le première chose que j'ai remarqué

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition