Poco F3 & Poco X3 Pro officiels: Snapdragon 870 et écran 120 Hz pour 350 euros

Poco F3 & Poco X3 Pro officiels: Snapdragon 870 et écran 120 Hz pour 350 euros

Avec le Snapdragon 870, Xiaomi apporte maintenant un SoC de classe supérieure au milieu de gamme supérieur. Le Poco F3, qui utilise également la puce SD 865++, coûte un peu moins de 400 euros. En tant que petit frère, le fabricant a également présenté le Poco X3 Pro, qui tourne sur le Snapdragon 860.

  • Poco lance deux nouveaux smartphones milieu de gamme
  • Le Poco F3 propose le puissant Snapdragon 870 à partir de 350 euros
  • Le Poco X3 Pro mise sur une batterie de 5160 mAh et un quadruple module photo pour un peu moins de 250 euros

Le mois de mars donne des sueurs froides aux journalistes tech. Car après que Xiaomi nous ait déjà présenté quatre nouveaux modèles de la gamme Redmi Note 10, le géant chinois livre avec les modèles Poco F3 et Poco X3 Pro à nouveau deux autres smartphones de milieu de gamme. Comme d'habitude pour Poco, l'objectif est d'offrir autant de performances que possible à un prix comparativement bas. Jetons un coup d'œil rapide aux deux smartphones.

Poco F3: le SoC flagships de l'année dernière pour 350 euros

Poco F3
C'est mieux avec ou sans marque trop apparente? Il est probable que la plupart des acheteurs décideront de ne pas choisir la version bleue. / © Xiaomi

Le Poco F3 est probablement le plus surprenant de la nouvelle gamme Poco. Car ici, Xiaomi utilise le Snapdragon 870 de Qualcomm, qui a été présenté en début d'année. Ainsi, pour seulement 350 euros, vous obtenez un SoC qui peut essentiellement être considéré comme le successeur du Snapdragon 865+.

Le puissant processeur octa-core de la puce tourne à un maximum de 3,2 GHz. Le tout est associé à 8 Go de RAM LPDDR5 et à 256 Go de mémoire UFS 3.1 pour 399,90 €. Cependant, la version de base commence avec 6 Go de RAM et 128 Go de ROM pour seulement 349,99 €.

En ce qui concerne l'affichage, Xiaomi utilise un écran AMOLED de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le taux d'échantillonnage tactile élevé de 360 Hz est également intéressant pour les joueurs. En bref, le Poco F3 offre toujours un triple module photo à l'arrière, combinant une caméra principale de 48 MP avec un objectif ultra grand-angle et un objectif macro. Rien de vraiment révolutionnaire, donc.

La batterie n'a rien d'extraordinaire non plus avec ses 4520 mAh, tandis que la charge rapide de 33 Watts est quelque chose que Xiaomi a repris de ses Redmi Note 10. Le Poco F3 sera disponible à partir du 30 mars 2021.

Poco X3 Pro : sans AMOLED, mais avec une quadruple caméra

Poco X3 Pro
J'aime moins le Poco X3 Pro visuellement que le F3. Quel est votre avis? © Xiaomi

Si le Poco F3 est trop cher (ou trop puissant) pour vous, Xiaomi propose également une alternative plus abordable avec le Poco X3 Pro. Le smartphone est équipé du Snapdragon 860, un SoC non-5G qui tourne à 2,96 GHz.

Il est agréable de voir que Xiaomi s'appuie également sur le stockage UFS 3.1 ici, et le smrtphone peut également afficher un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Cependant, au lieu d'un écran AMOLED, c'est un écran LCD de 6,67 pouces qui est utilisé. Le taux d'échantillonnage est un peu plus bas, à 240 Hz.

Vers notre page sur l'appareil Poco X3 Pro

Cependant, le quadruple module photo à l'arrière pourrait être considérée comme un avantage. Ici, Xiaomi utilise un capteur principal de 48 MP, un objectif ultra grand-angle, une caméra macro et un capteur de profondeur. Il reste à voir si cette configuration permet d'obtenir de meilleures images que l'appareil photo du Poco F3.

Personnellement, je ne m'y attends pas. L'autonomie, en revanche, pourrait se démarquer un peu mieux grâce à une batterie de 5160 mAh. Là encore, vous bénéficierez de la charge rapide de 33 Watts proposée par Xiaomi.

Le Poco X3 Pro est disponible à partir du 26 mars 2021 au prix de 249,90 euros avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne, alternativement vous pouvez acheter le smartphone pour 299,90 euros avec 8/256 Go.


Cet article a été traduit de l'allemand puis adapté éditorialement par Antoine Engels. La version originale écrite par Benjamin Lucks a été initialement publiée sur NextPit.de le 22 Mars 2021.

Derniers Articles

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition