NextPit

Xiaomi Mi Mix Fold, le premier smartphone (pliable) avec "lentille liquide"

Xiaomi Mi Mix Fold, le premier smartphone (pliable) avec "lentille liquide"

Dans la deuxième partie de sa mega keynote, Xiaomi a enfin dévoilé la prochaine édition de sa série Mi Mix: Le Xiaomi Mi Mix Fold. Le nouveau smartphone de la série conceptuelle de Xiaomi sera doté d'un objectif photo à lentille liquide qui présente des caractéristiques intéressantes. J'ai résumé pour vous toutes les informations sur le smartphone pliable!

Avez-vous vu le méga lancement de Xiaomi hier ? Vous avez peut-être été hypés par le Mi 11 Ultra et déçu par l'absence d'un nouvel appareil Mi Mix. Xiaomi vient de réparer cette omission et a dévoilé le Xiaomi Mi Mix Fold.

Xiaomi Mi Mix Fold: Un écran de 8,01 pouces

Les smartphones pliables ont peut-être un avenir après tout, selon Xiaomi, après que le premier modèle du fabricant chinois ait échoué à être commercialisé. Avec le Mi Mix Fold, tout est censé s'améliorer - mieux qu'avant et aussi mieux que l'iPad mini, avec lequel Xiaomi s'est mesuré en toute confiance durant sa keynote. Le smartphone pliable est doté d'un écran de 8,01 pouces avec un rapport corps-écran de 75 %.

xiaomi mi mix fold event nextpit 11
Xiaomi est une fois de plus décent dans ses comparaisons avec la concurrence ! / © Xiaomi / Capture d'écran : SuivantPit

Dans le même temps, le fabricant utilise une dalle Amoled de 133,38 x 173,27 mm dotée de Dolby Vision et du HDR10+. Ainsi, le panneau interne devrait permettre d'atteindre une luminosité de 600 nits. Une fois plié, vous pouvez bien sûr toujours utiliser le téléphone. L'écran extérieur mesure 6,52 pouces et la charnière pour le replier a également été améliorée. La charnière aurait été pliée plus d'un million de fois au total.

Xiaomi se démarque également de la concurrence, principalement Samsung bien sûr avec le Galaxy Fold 2, avec la capacité de sa batterie et sa charge rapide. La batterie mesure 5020 mAh et grâce à la technologie de charge exclusive de Xiaomi, elle devrait se remplir assez rapidement en se chargeant via 67 Watts.

Le Mi Mix Fold est également le premier smartphone pliable équipé du Snapdragon 888, le dernier SoC haute performance de Qualcomm. La plus grande innovation, cependant, se situe au niveau de l'appareil photo!

Objectif liquide pour la microphotographie 30x

Xiaomi l'a déjà teasé sur Weibo à l'approche de l'événement: un nouveau type d'objectif de caméra est utilisé dans le Mi Mix, qui peut être déformé. Cela permet à Xiaomi, comme Oppo dans le nouveau Find X3 Pro, de proposer des macros à une résolution de 30x.

Le nouvel objectif lui permet d'offrir quatre fonctions complètement différentes dans un ensemble de trois caméras. En effet, les prises de vue microscopiques s'effectuent via la caméra téléobjectif, qui a une longueur focale de 80 millimètres et une résolution de 8 mégapixels.

xiaomi mi mix fold event nextpit 3
Une première mondiale: une lentille liquide qui peut être déformée. / © Xiaomi / Capture d'écran : SuivantPit

L'appareil photo principal est doté de 108 mégapixels et, en alternative, il y a toujours un appareil photo ultra grand-angle de 13 mégapixels avec un champ de vision de 123 degrés. Avec l'utilisation de son propre capteur photo comprenant une résolution de 108 mégapixels et son propre C1-ISP, le fabricant fait également un grand pas vers l'indépendance technologique. Il est intéressant que Xiaomi ne compte pas sur le FAI du Snapdragon 888.

xiaomi mi mix fold event nextpit 4
La triple caméra au dos résout avec un maximum de 108 mégapixels / © Xiaomi / Capture d'écran : SuivantPit

Le prix uniquement en Yuan pour le moment

Le prix de départ du Xiaomi Mi Mix Fold est de 9999 yuans, ce qui équivaut à 1 296,58 euros, hors taxe. En contrepartie, vous bénéficiez de 12 Go de RAM et de 256 Go de stockage interne. Xiaomi mise bien sûr sur la RAM LPDDR5 rapide et le stockage UFS 3.1 et inscrit également une certification pour le WiFi 6 dans la fiche technique.

Avec 512 gigaoctets de stockage interne, il faudra débourser 10.999 yuans, soit un peu moins de 1430 euros. Il existe également une édition spéciale avec 16 Go de RAM, que vous devrez payer 12.999 yuans (un peu moins de 1685 euros) en Chine.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ali Gator depuis 8 mois Lien du commentaire

    Intéressante cette "tablette" ! Surtout ce mode PC qui semble cibler en premier lieu les pros, mais qui peut avoir une utilité pour tous les autres ! Si je devais l'acheter, ce serait plutôt en complément d'un smartphone standard, parce qu'un smartphone avec un écran de 8 pouces, pour moi, c'est une tablette ! ;)


  • Phaeton depuis 8 mois Lien du commentaire

    Xiaomi a patiemment attendu que Samsung et Huawei s'essayent aux smartphones pliables, avec leur qualités et leurs défauts respectifs, avant de sortir le sien, avec sans doute moins de défauts, vraisemblablement les mêmes qualités, et assurément une fiche technique en béton. Là où Xiaomi enfonce le clou, c'est avec le prix de vente.
    Comme le dit Emmanuel : "une belle claque à Samsung et Huawei".
    Attendons les tests, et surtout de savoir s'il sera en vente dans nos contrées...

    Compte désactivé


  •   52
    Compte désactivé depuis 8 mois Lien du commentaire

    Alors, qu'est ce que j'avais dit ? :)
    Belle claque pour Samsung Mobile et Huawei, en fait !!! :)

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition