Le Xiaomi Mi 11T Pro pourrait accepter une charge ultra rapide de 120 Watts

Le Xiaomi Mi 11T Pro pourrait accepter une charge ultra rapide de 120 Watts

De récentes rumeurs sur le Xiaomi Mi 11T Pro suggèrent qu'il pourrait accepter une charge rapide de 120 Watts, ce qui serait une première sur le marché européen!


  • Ce leak vient d'un média tech basé vietnamien repris par nos confrères américains
  • Le Xiaomi Mi 11T Pro pourrait sortir en septembre autour de 530 euros hors taxe
  • Snapdragon 888, écran 120 Hz et charge 120 Watts, le rapport qualité/prix est prometteur

Ce leak autour du Xiaomi Mi 11T Pro nous vient de The Pixel, une chaîne Youtube spécialisée sur les actus tech basée au Vietnam et qui compte plus de 120.000 abonnés. La vidéo est anglée sur le rapport qualité/prix du potentiel Xiaomi Mi 11T Pro qui serait imbattable. 

Selon The Pixel, le Xiaomi Mi 11T Pro pourrait embarquer un SoC Snapdragon 888, un écran Oled 120 Hz, une batterie de 5000 mAh et accepter une charge ultra rapide de 120 Watt. Par rapport au Xiaomi Mi 10T Pro sorti l'an dernier, et dont le rapport qualité/prix était déjà excellent, c'est un pas de géant entamé par Xiaomi

Oui, on troquerait la dalle LCD en 144 Hz pour un écran Oled mais ce détail est presque anecdotique comparé à la potentielle charge 120 Watts. Les fabricants chinois sont lancés dans une course technologique pour proposer des recharges toujours plus rapides depuis plus de deux ans. Xiaomi tease sa charge 120 Watts depuis près d'un an. Il s'est même fendu d'une démonstration de charge en 200 Watts en juin dernier. Si ce leak se confirme, le Xiaomi Mi 11T Pro pourrait être le premier à proposer une charge aussi rapide en Europe. 

La vidéo de The Pixel continue ses prédictions en évoquant le prix du Xiaomi Mi 11T Pro qui se situerait entre 13 et 15 millions de dongs, soit environ 530 euros hors taxe. L'an dernier, le Xiaomi Mi 10T Pro avait été lancé à partir de 599 euros en France. Sur le papier, on se rapproche du rapport qualité/prix d'un Realme GT.

Comme chaque leak, la vidéo publiée le 19 août est à prendre avec d'énormes pincettes. Les sites américains ayant repris cette "information" se sont probablement basé sur les sous-titres générés automatiquement sur Youtube et The Pixel ne cite pas clairement ses sources. Je ne le répèterai jamais assez mais sur le marché de l'information, il ne faut surtout pas confondre croisement des sources et téléphone arabe!

Via : XDA Developers Source : The Pixel

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Yenam depuis 1 mois Lien du commentaire

    J’étais sûr de trouver de l’animation sous cet article.
    Bravo à Xiaomi au passage!

    Compte désactivé


  •   52
    Compte désactivé depuis 1 mois Lien du commentaire

    Effectivement, à 599 euros, ce serait de la " bombe ", avec un rapport qualité / prix quasi imbattable (prix au lancement)


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 1 mois Lien du commentaire

      Et le lancement en septembre, s'il se confirme, est lui aussi intéressant puisqu'on est en pleine saison des flagships hors de prix.


      •   52
        Compte désactivé depuis 1 mois Lien du commentaire

        J'avais vu des infos à leur sujet (les Mi 11T et Mi 11T Pro, dont le JTGeek avait eu des infos, avec notamment leur certification par la FCC, signe d'une arrivée proche), par contre leur arrivée en septembre, ça vous me l'apprenez... et effectivement, ça ferait mal (à la concurrence...)
        Et les assez extraordinaires (niveau rapport qualité / prix, avec des spécifications assez haut de gamme pour un prix qui s'annonce tres doux, bien moins élevé que les Samsung Galaxy Tab 7 et iPad Pro) tablettes Mi PAd 5 et 5 Pro arrivent elle aussi en septembre (sans date précise, leur version globale a été aperçue sur internet)... de quoi tout faire avec une tablette, même avec la version la moins bien fournie qui a déjà un Snapdragon 860, qui permettra de jouer à des jeux triple A sans soucis... Et comme les accessoires sont annoncés eux aussi à des prix doux (49 euros le stylet actif et 60 euros le clavier + étui folio), on a de quoi faire un véritable petit ordinateur polyvalent à prix mini pour qui veut travailler dessus (sans une certaine mesure) :)
        Et des infos ont fuité sur la nouvelle version du Xiaomi CC (Xiaomi CC11 donc, commercialisé chez nous en tant que Xiaomi Mi Note 11) avant le fin de l'année (si c'est comme le Mi Note 10 qui avait fait forte impression en photo à l'époque, ce serait en novembre)
        Et le Mi 12, dont des fuites laissent présager de spécifications monstrueuses (je tablerai plutôt pour le Mi 12 Ultra, pas le Mi 12 " de base ") serait dévoilé en fin d'année pour une commercialisation au premier trimestre 2022 (le temps que les usines aient pu produire une quantité suffisante pour la mise en vente effective)
        Décidément, Xiaomi est vraiment le king, qui va bien pouvoir le contrecarrer bien longtemps et freiner son irrésistible ascension ? Même Samsung semble ne pas être de taille...
        Ça va encore faire enrager Ali Gator, qui ne semble pas porter Xiaomi dans son coeur, tant pis pour lui :)
        NB : Je viens de voir que Xiaomitoday.it annonce une date de sortie pour le 23 septembre. Il y a aurait aussi un Xiaomi Mi 11T qui aurait pour principales différences d'être équipé d'un SoC Médiatek Dimensity 1200 et d'un capteur photo principal de 64 MP et qui devrait être lui tout aussi intéressant car il serait sans doute alors bien moins cher tout en étant lui aussi très performant :)


      • Ali Gator depuis 1 mois Lien du commentaire

        Mon cher Emmanuel, désolé de te décevoir, mais ça me fait plutôt rire ! Je ne ris pas de Xiaomi, je salue au contraire sa performance sur ce Mi 11T Pro ainsi que son prix imbattable. Et comme ce prix est compatible avec mon budget, il pourrait être mon futur smartphone.

        Mais vois-tu, je ne ressens pas le besoin d'avoir un tel bijou. L'écran 120 Hz, inutile pour moi (je ne joue pas) ! La charge rapide 120 watts, très bien mais est-ce vital ? La batterie de 5000 mAh, pourquoi pas ! Le SnapDragon 888, excellent mais pour quoi faire (là encore je ne joue pas) ?

        Je n'exclue pas l'achat d'un smartphone de marque Xiaomi, ou même n'importe quelle autre marque chinoise, mais j'en choisirai un plus modeste, qui correspond mieux à mes besoins.

        Dans ton cas, je pense que ce Mi 11T Pro satisfait plus ton égo que d'un réel besoin. Ou alors la volonté de passer pour un "king" auprès des autres doit être un besoin vital pour toi, je ne sais pas...

        Allez, sans rancune ;)


      • louis hory depuis 1 mois Lien du commentaire

        😚
        Mais non ça ne se voit pas 😉


      •   52
        Compte désactivé depuis 1 mois Lien du commentaire

        @Louis Hory : Quoi ? La mauvaise foi d'Ali Gator ? Non, non, j'te rassure, ça ne se voit pas :)
        Tiens, j'avais " m'le faire " et je vais me faire faire des santiags avec sa peau :)


      • Luna
        • Mod
        depuis 1 mois Lien du commentaire

        Encore faudrait-il que tu puisses l'attraper (:


      •   52
        Compte désactivé depuis 1 mois Lien du commentaire

        Ne t'en fais pas pour moi :)
        Je suis bien plus vaillant qu'on ne pourrait le croire :)


      • Ali Gator depuis 1 mois Lien du commentaire

        @Luna
        Ne t'inquiète pas Luna, ça ne risque pas :)

        En ville, il est interdit de nourrir les oiseaux pour éviter qu'ils fassent popo partout. Je vais appliquer cette règle sur tous les sites que je fréquente en m'interdisant de nourrir les trolls, même les plus vaillants !


      • louis hory depuis 1 mois Lien du commentaire

        Alerte drama, alerte drama 😉


      •   52
        Compte désactivé depuis 1 mois Lien du commentaire

        Comme si j'étais un troll...
        Eh bien non, ou alors on n'a pas la même définition d'un troll...


      • louis hory depuis 1 mois Lien du commentaire

        Tempête dans un verre d'eau 😜

        Compte désactivéLuna


      • Ali Gator depuis 1 mois Lien du commentaire

        @louis hory
        Promis, je ne soufflerai plus sur les braises que je n'ai pas allumées. Les prochains dramas se feront sans moi, je tiens à ma peau ;)
        "Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus", comme disait un grand poète du 17ème siècle, ou arrondissement, je ne sais plus...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition