Xiaomi 11T et 11T Pro: Le fabricant promet 3 ans de mises jour et 4 ans de correctifs mais...

Xiaomi 11T et 11T Pro: Le fabricant promet 3 ans de mises jour et 4 ans de correctifs mais...

À moins d'une semaine du lancement du Xiaomi 11T, le fabricant a annoncé que ses nouveaux flagships bénéficieront d'une politique de mise à jour étendue. Trois versions Android et quatre ans de patches de sécurité pour les modèles Xiaomi 11T et 11T Pro.


  • Xiaomi étend sa politique de mise à jour pour les nouveaux flagships de la gamme 11T ;
  • Le fabricant a précisé que les modèles recevront trois versions majeures d'Android ;
  • Cette nouvelle politique de MAJ n'est cependant pas rétroactive

L'annonce offre enfin officiellement une politique de mise à jour de la part du fabricant, qui jusqu'alors ne promettait qu'au moins 2 ans de correctifs de sécurité.

En pratique, Xiaomi avait l'habitude de proposer deux mises à jour Android pour ses modèles haut de gamme et jusqu'à 3 ans de correctifs, mais sans s'engager officiellement.

"Xiaomi s'engage à fournir aux utilisateurs du matériel de pointe et des performances durables. Dans la continuité de cet engagement envers les utilisateurs, Xiaomi prolonge encore le cycle de vie de ses téléphones en garantissant trois générations de mises à jour du système d'exploitation Android", a déclaré Albert Shan, responsable des produits et de la technologie de la marque.

Malgré cette bonne nouvelle, l'entreprise a révélé que la nouvelle politique ne s'applique qu'aux deux modèles qui seront lancés mercredi prochain (15), et ne concerne paso s'étend à d'autres lignes de produits ou même à des flagships précédents - ce que Samsung a fait en annonçant rétroactivement que ses correctifs de 4 ans s'appliquent également aux Galaxy S10, par exemple.

Considérant que l'inclusion du processeur Snapdragon 888 est presque certaine dans le Xiaomi 11T Pro - ou la version 888+, avec une fréquence d'horloge légèrement supérieure -. il ne serait pas impossible d'étendre cette politique aux modèles Mi 11 équipés du même SoC haut de gamme, ce que la société n'a pas exclu, mais ne s'est pas non plus engagée à faire.

Reste à savoir si cette politique s'appliquera également aux prochaines générations de flagships de la marque, attendues au tournant de l'année. Dans tous les cas, il s'agit tout de même d'une bonne nouvelle pour les fans de Xiaomi, même si rien n'a été promis pour d'autres gammes populaires comme le Redmi Note.

Que pensez-vous de la nouvelle? Sera-t-elle capable de reconquérir les clients déçus par l'"abandon" d'autres modèles dans le passé? Ou en fin de compte, qui achète un téléphone de la marque ne s'intéresse vraiment qu'aux nouvelles fonctionnalités apportées par MIUI? Laissez votre avis dans les commentaires!

Source : Xiaomi

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • ShaxXx depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Doit-on applaudir ? Non, car ça doit être la norme.


  • Ali Gator depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Ça se voit que c'est la rentrée ! Apple, Google, Xiaomi, Oppo...Je vais suivre toutes ces annonces de très près, sans oublier le pop-corn pour le keynote d'Apple ! C'est si divertissant ! :)

    Je surveille particulièrement ces Xiaomi 11T d'encore plus près. Si les annonces sont réellement à la hauteur de mes attentes, et selon ce que la concurrence va proposer, je pourrais être amené à faire avec MIUI...


    • Jerome69Paris depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Perso je suis fan de MIUI, que du bonheur.


    • Grego depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Si tu aimes Android et le design de iOS et bien miui en est le parfait exemple , c'est très. Ben oui.


      • Ali Gator depuis 2 semaines Lien du commentaire

        @Grego
        En fait, j'aime surtout l'interface d'Android Stock avec son tiroir d'applications et ses widgets, et son écran d'accueil où l'on peut placer les icônes que l'on veut aux emplacements que l'on veut. Chose que l'interface d'iOS ne permet pas totalement de faire malgré les évolutions apportées par iOS 14.

        De plus, j'apprécie le fait de pouvoir utiliser des packs d'icônes et de choisir le nombre d'icônes par rangée et le nombre de rangées.

        Bref, MIUI propose sûrement tout cela avec pleins d'options dont je n'aurais probablement jamais besoin. Mais je pourrai toujours utiliser le petit launcher alternatif que j'utilise actuellement.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition