Xiaomi Mi 11: Le premier smartphone avec Snapdragon 888 lancé le 28 décembre

Xiaomi Mi 11: Le premier smartphone avec Snapdragon 888 lancé le 28 décembre

Xiaomi vient d'annoncer la date officielle du lancement chinois de son prochain flagship le Xiaomi Mi 11. Le smartphone sera présenté le 28 décembre prochain en direct en Chine à 12h30, heure française. Il s'agit du premier modèle du marché à embarquer le nouveau SoC 5G Snapdragon 888 de Qualcomm.

Au moment de l'annonce du Snapdragon 888 lors du "tech summit" de Qualcomm le 2 décembre dernier, plusieurs constructeurs ont confirmé que leurs flagships seraient dotés de la nouvelle puce avec modem 5G intégré comme le Find X3 d'Oppo ou le Realme Race.

Mais, comme il l'a confirmé sur Weibo, Xiaomi sera bel et bien le premier constructeur à inaugurer le dernier chipset censé optimiser la 5G ainsi que le processus de mise jour d'Android grâce à un partenariat noué entre Google et Qualcomm. Et ce, alors que tous les constructeurs ont déjà avancé leurs calendriers de sortie comme Samsung, qui devrait lancer ses Galaxy S21 dès le 14 janvier (sous Exynos en Europe). 

Des benchmark qui annoncent déjà la couleur

Vous pouvez arrêter de lire l'article puisqu'aucun autre détail n'est pour l'instant officiel concernant ce futur Xiaomi Mi 11. Mais les leaks n'en sont pas moins intéressants. De récentes fuites suggèrent par exemple que le prochain flagship de Xiaomi pourrait adopter un écran QHD+ haute résolution avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et de nouvelles fonctions d'affichage.

Pêle-mêle, ont pu être évoquées des fonctions comme le MEMC (mouvement, estimation, mouvement, compensation), pour ajouter des frames à l'écran et ainsi rendre l'affichage plus fluide ou la conversion SDR à HDR et la mise à l'échelle de l'IA. Ces fonctions ne sont pas si novatrices sur Android mais il s'agit malgré tout de beaux ajouts s'ils sont confirmés.

Mais le plus intéressant, ce sont ces benchmark réalisés sur Geekbench. Le Xiaomi Mi 11 a obtenu jusqu'à 1135 points en single-core, et 3790 en multi-core. Il s’agit à ce jour du meilleur score jamais obtenu par un smartphone Android, meilleur même que celui du Samsung Galaxy S21 doté du Snapdragon 888 (1075/2916).

Grâce à Geekbench, on sait également que le smartphone haut de gamme de Xiaomi sera disponible avec 8 Go et 12 Go de RAM. Le stockage de base devrait lui débuter à 128 Go et jusqu'à 256 Go sur le Xiaomi Mi 11 Pro. Pour le reste, il faudra attendre la présentation officielle le 28 septembre prochain. 

Comme expliqué dans la première phrase de cet article, il s'agit probablement du lancement pour le marché chinois uniquement. Xiaomi n'a pas communiqué sur son Mi 11 en dehors des réseaux de l'Empire du Milieu, il y a donc peu de chances qu'il débarque en Europe avant 2021. 

À lire également sur NextPit France:

Source : Weibo

Derniers Articles

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Tous les xiaomi que j'ai eu sont nuls question qualité audio en communications, y compris le Xiaomi Mi 10 de mon fils.


    • C'est très étonnant, Xiaomi a été un des premiers fabricants a implémenter des DAC audiophiles (de la marque Sabre) dans ses smartphones (avec Meizu aussi) et ce dès son tout premier Mi. Les smartphones de Xiaomi étaient alors particulièrement salués pour leur qualité audio, un point sur lequel ils ont toujours prêté une grande attention. D'ailleurs, les Mi10 et Mi10 Pro ont été salués eux aussi pour leur qualité audio. Et je peux t'affirmer, ayant un Mi9 Lite, sur je n'ai pas du tout ce problème (je n'en ai d'ailleurs aucun).
      Es tu certain de vraiment posséder un Xiaomi ? Ou bien viens tu juste cracher ton venim et n'en a pas, juste pour le plaisir de dézinguer Xiaomi qui ferait juste trop d'ombre à ta marque favorite ? J'ai plutôt l'impression que c'est la seconde option, moi.
      Par ailleurs, ton commentaire est typique de ceux qui font ça, très court, gratuit et sans aucune preuve. Pas crédible pour un sou donc.