NextPit

Xiaomi Buds 4, Watch S2, MIUI 14: Tout savoir sur les nouveautés de Xiaomi

Xiaomi Sound Pro smart speaker
© Xiaomi

Xiaomi a récemment présenté les Xiaomi 13 et 13 Pro, mais aussi d'autres nouveaux produits. La marque a ainsi présenté ses Xiaomi Buds 4, la Watch S2, ainsi qu'une série de produits IoT. Tous ces produits seront bientôt commercialisés en Chine mais pourraient arriver en Europe. NextPit vous présente en détails les nouveautés de Xiaomi.

Xiaomi Buds 4

Les nouveaux Xiaomi Buds 4 reprennent le design des Buds 4 Pro, plus chers, lancés il y a quelques mois. Les écouteurs abordables de Xiaomi imitent les AirPods d'Apple grâce à la forme de leur tige et l'absence d'embouts. Les écouteurs ont une finition bicolore et sont également résistants à l'eau grâce à leur certification IPX54.

En ce qui concerne les fonctionnalités, les Xiaomi Buds 4 sont dotés d'une ANC adaptative grâce aux trois microphones situés sur chaque écouteur. Il est surprenant de constater qu'ils prennent en charge le son spatial et la connexion multipoint pour un maximum de deux sources différentes. En plus de la certification audio haute définition, Xiaomi a aussi ajouté le codec LHDC 5.0.

Xiaomi Buds 4 wireless ANC earbuds launch
Les Xiaomi Buds 4 sont disponibles en vert, noir ou blanc / © Xiaomi

Les Xiaomi Buds 4 sont vendus 100 dollars en Chine et sont disponibles en gris, blanc et vert. L'autonomie est de 6 heures, mais elle peut être prolongée jusqu'à 30 heures avec le charmant étui de recharge.

Xiaomi Watch S2

Xiaomi a aussi présenté la Watch S2. Elle a une forme ronde avec un verre légèrement incurvé sur les bords couplé à des bords plats en métal et un ensemble de boutons sur la droite, qui nous rappellent la Galaxy Watch 5. La montre connectée est disponible en 42 mm avec un écran de 1,32 pouce ou 46 mm avec un écran de 1,43 pouce. Les deux variantes ont le même indice d'étanchéité de 5 m.

De plus, la smartwatch permet désormais le suivi de la composition corporelle qui mesure d'autres données physiologiques telles que le pourcentage de graisse et la masse protéique, entre autres. Vous pourrez toujours profiter du suivi de base de la santé et de la forme physique, comme la mesure de la fréquence cardiaque et du niveau d'oxygène dans le sang. Il y a même la reconnaissance automatique des sports.

Xiaomi Watch S2 smartwatch launch, price, release date
La Xiaomi Watch S2 / © Xiaomi

Dans le même temps, Xiaomi a annoncé que la Watch S2 intègre un système SOS d'urgence similaire à celui de l'Apple Watch. Cela vous permettra d'envoyer votre localisation lors de situations d'urgence. Toutefois, cette fonctionnalité est limitée à la Chine. Le prix de la Xiaomi Watch S2 commence à 145 dollars pour le modèle 42 mm avec une autonomie de 7 jours. La version 46 mm peut tenir 12 jours et coûte 160 dollars.

MIUI 14 et davantage de produits IoT

La surcouche Android 13 de Xiaomi s'appelle MIUI 14. La mise à jour apporte de gros changements visuels mais aussi de plus grandes améliorations des performances. Elle arrivera d'abord sur les Xiaomi 12 avant d'être déployée sur les autres smartphones Xiaomi et Redmi.

Parmi les nouveautés, on peut citer l'ajout de fonctionnalités de personnalisation telles que la possibilité de changer la taille des icônes. Il y a aussi de nouveaux formats et contenus pour les widgets. Vous pourrez profiter de meilleurs outils de notification et de gestion de la vie privée ainsi que des fonctions d'IA ajoutées comme l'extraction de texte. Plus important encore, l'interopérabilité avec les produits IoT de Xiaomi a aussi été améliorée avec MIUI 14.

Xiaomi MIUI 14 based on Android 13 OS update
Xiaomi MIUI 14 a de nouvelles icônes et est plus fluide / © Xiaomi

L'accent est toutefois mis sur l'allègement et l'efficacité de l'OS, grâce au nouveau moteur photon, qui prend en charge l'accélération des applications officielles et tierces. Selon Xiaomi, la fluidité a été améliorée de 60 % par rapport à la version précédente.

Xiaomi Mini PC launch, price, release date
Le Mini PC de Xiaomi tourne sous Windows 11 et a une puce Intel / © Xiaomi

En dehors des wearables, Xiaomi a aussi présenté son premier Mini PC équipé d'un processeur Intel. On a également eu droit à l'enceinte connectée Xiaomi Sound Pro et le Xiaomi Router 10000. Le Mini PC coûte 570 dollars pour l'édition standard, tandis que la Xiaomi Sound Pro et le Router 10000 sont vendus respectivement 145 et 260 dollars.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition