NextPit

Xiaomi 13: Déjà des rumeurs sur le processeur surpuissant du prochain flagship prévu pour 2023

Xiaomi 12 series nextpit9
© NextPit

Alors que le smartphone Xiaomi 13 doit encore être dévoilé dans le courant de l'année, une nouvelle rumeur prétend qu'il sera le premier appareil à être équipé du Snapdragon 8 Gen 2, qui n'a pas encore été annoncé. Le nouveau chipset est censé s'appuyer sur une nouvelle disposition et sur un processus 4 nm efficace.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Le Xiaomi 13 embarquera le Snapdragon 8 Gen 2
  • Qualcomm va lancer une nouvelle disposition de CPU avec son SD 8G2
  • Les nouveaux cœurs du SD 8G2 offriront des performances jusqu'à 30% plus rapides.

Le Snapdragon 8 Gen 2 avec une nouvelle disposition du CPU et de nouveaux cœurs

Selon un habitué des fuites, le SoC phare de Qualcomm de prochaine génération s'appellera Snapdragon 8 Gen 2 avec un nom de modèle SM8550. Bien qu'il n'y ait aucune surprise, la nouvelle puce aura une configuration CPU unique de 1 + 2 + 2 +3. C'est la même conception à 8 cœurs, mais la société va lancer des cœurs Cortex plus puissants qui promettent jusqu'à 30% de performances en plus.

Ce nouveau processeur est accompagné d'un GPU Adreno 740 plus performant lui aussi. Malheureusement, il n'y a pas de détails disponibles sur la puissance de cette nouvelle unité graphique par rapport à l'Adreno 730 que l'on trouve actuellement sur le Snapdragon 8+ Gen 1 et le modèle de base SD 8G1.

Qualcomm annonce généralement le rafraîchissement de son SoC à la fin de l'année. Nous nous attendons à ce que le SD 8G2 soit officiel dans le courant du mois de novembre et que Xiaomi suive avec son événement de lancement du Xiaomi 13.

Xiaomi 12 Utlra rendu 3d
Le Xiaomi 12 Ultra sera doté de quatre objectifs photo avec des optiques Leica et des capacités d'imagerie / © Twitter/u/onleaks

Xiaomi 12 Ultra avec un module photo Leica

Le prochain Xiaomi 12 Ultra sera probablement alimenté par le Snapdragon 8+ Gen 1 plutôt que par le SD 8G2. Le smartphone phare est fortement attendu parce qu'il aura un quadruple module photo signé Leica.

Les images de rendu 3D réalisées par un tiers qui ont fuité montrent aussi un nouveau design de la bosse du module photo à l'arrière et des bords incurvés pour le Xiaomi 12 Ultra.

Qu'attendez-vous le plus? Le Xiaomi 13 avec Snapdragon 8 Gen 2 ou le Xiaomi 12 Ultra avec Snapdragon 8+ Gen 1?

Via : GSMArena Source : Zoutonus, Twitter

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pirlo01 depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Oui oui , on nous disaient la même chose pour les soc 8-1 et exynos 2200 soit disant meilleures car grâce à une refonte de l'architecture et en réalité les 2 socs sont des centrales électriques qui chauffent tellement que l'on doit bridé les performances, ainsi les performances diminue de l'ordre de 40% lors de longues cession de jeux et il y à aucune efficacité énergétique comme tel annoncé ...
    C'est pourquoi certains fabricants utilisent toujours le soc Snapdragon 870 datant de 2 ans car il est bien meilleur que les nouveaux soc soit disant ultra haut de gamme, plus efficace et avec une stabilité des performances de plus de 90% le calcul est tous fait pour les geeks !! Et il n'y aucune raison que les prochains soc soit meilleures malgré le changement de fonderie .


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Un autre problème, c'est l'optimisation des jeux aussi. Parce qu'en soi, si on sort d'un usage gaming, les problèmes de surchauffe des SoC Qualcomm dernier-cri sont nettement moins notables.

      C'est vraiment sur le gaming ou un usage intensif qu'on ressent les problèmes de surchauffe et d'efficacité énergétique.

      C'est pas normal que le Black Shark 5 Pro ne puisse pas faire tourner Apex Legends Mobile en ultra sans sourciller. Surtout quand ça passe tranquille sur CoD Mobile (un jeu sorti en 2019 et nettement mieux optimisé).