NextPit

Xiaomi 12X: Un flagship compact prévu pour 2022?

Xiaomi 12X: Un flagship compact prévu pour 2022?

Le lancement du Xiaomi 12 se profile à l'horizon, et avec lui le Xiaomi 12X, qui vient de faire l'objet d'un leak. Il s'agit d'un modèle de près de 6,3 pouces, qui serait donc plus compact que ce à quoi Xiaomi nous a habitués avec ses flagships.


  • Le Xiaomi 12X pourrait être disponible dans le monde entier et pas uniquement en Chine
  • On y retrouverait un Snapdragon 870 comme sur le Poco F3

Il est persistant que Xiaomi présentera sa prochaine gamme flagship Xiaomi 12 dès décembre 2021. Une toute nouvelle rumeur mentionne maintenant le Xiaomi 12X comme une alternative plus compacte et également techniquement allégée aux modèles haut de gamme de la série comme le Xiaomi 12 Ultra Enhanced.

Xiaomi 12X avec Snapdragon 870 et objectif photo 50 MP à bord

Actuellement, nous ne savons pas encore combien de modèles la série 12 comprendra réellement et combien d'entre eux seront déjà disponibles en décembre. Mais grâce au leaker polonais Kacper Skrzypek, nous connaissons au moins déjà l'existence du Xiaomi 12X avec le numéro de modèle 2112123AG. Selon Android Authority, le suffixe indique qu'il s'agit d'une version globale destinée aux marchés occidentaux.

Comme le Poco F3, le 12X devrait être équipé du Snapdragon 870 et d'une caméra principale de 50 MP. Il est donc clair qu'avec ce smartphone de 6,28 pouces, nous ne devons pas nous attendre à un flagship compact, mais plutôt à un appareil milieu de gamme.

Le leaker mentionne également un écran AMOLED dont il estime les dimensions à 145,4 x 65,4 mm et qui, en plus de la résolution FHD+, apporte un taux de rafraîchissement de 120 Hertz. Nous n'en savons pas beaucoup plus pour l'instant sur le plan technique.

Nous pêchons donc encore en eaux troubles pour ce modèle particulier. Mais il semble qu'un Xiaomi 12 mini, qui a également fait l'objet de rumeurs, soit écarté pour laisser place à ce smartphone de milieu de gamme plus compact.

C'est un peu dommage, car il serait bien que Xiaomi lance également un modèle pour les amateurs de smartphones plus petits avec des caractéristiques haut de gamme.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • artylax depuis une semaine Lien du commentaire

    compact....6.3 pouces....non rien...vous pouvez poursuivre vos activités...merci....