NextPit

Xiaomi 12T et 12T Pro: Le prétendu design ainsi que les fiches techniques sont connus

NextPit Xiaomi 12 Pro Review
© NextPit

Xiaomi devrait frapper fort en octobre avec ses Xiaomi 12T et surtout le 12T Pro, son premier flagship à avoir une caméra de 200 MP en Europe. Même s'il a été devancé par Motorola avec son Edge 30 Ultra, Xiaomi devrait apporter de bons arguments dans la course aux mégapixels d'après un leak. On vous dit tout sur les fiches techniques et les détails de l'appareil photo qui ont fuité.


  • Les Xiaomi 12T et 12T Pro seront disponibles en Europe
  • Le Xiaomi 12T Pro aura une caméra de 200 MP
  • Les fiches techniques ainsi que des photos officielles ont fuité 

Xiaomi 12T Pro: Le premier flagship de Xiaomi en Europe à savoir une caméra de 200 MP

Wir sehen ein geleaktes Bild des Xiaomi 12T und 12T Pro mit 200-MP-Kamera
Seul le Xiaomi 12T Pro embarquera la caméra de 200 MP / © Xiaomi

Motorola a tiré le premier avec sa caméra de 200 MP sur son Edge 30 Ultra, Xiaomi emboîtera le pas en octobre. Il s'agit probablement du même capteur ISOCELL-HP1 de Samsung, qui est également intégré dans le flagship de Motorola. À propos de flagship: on peut considérer individuellement si le Xiaomi 12T Pro en est vraiment un malgré le Snapdragon 8+ Gen 1 qui y est intégré. En effet, selon WinFuture et Roland Quandt, le cadre métallique serait remplacé par du plastique. JerryRigEverything doit déjà se frotter les mains.

En plus de la caméra principale de 200 MP (avec ouverture f/1.69), on trouverait, tout à fait dans l'optique de la série Xiaomi 12 (sans "T"), une caméra ultra-grand angle de 8 MP et une caméra macro de 2 MP. Au milieu de la partie supérieure, sur l'écran AMOLED de 6,67 pouces (2.712 x 1.220 pixels), se trouve une caméra frontale de 20 MP dans une encoche. L'écran presque plat aurait un taux de rafraîchissement maximal de 120 Hz et est protégé par du Corning Gorilla Glass 5. Il y aurait aussi 8 ou 12 Go de RAM, couplés à 256 Go de stockage interne. La batterie aurait une capacité totale de 5000 mAh et peut être chargée avec une puissance maximale de 120 W. Contrairement aux habitudes d'Apple ou de Samsung, le chargeur serait fourni.

Wir sehen ein geleaktes Bild des Xiaomi 12T und 12T Pro mit 200-MP-Kamera
Visuellement, les Xiaomi 12T et 12T Pro seraient des jumeaux identiques / © Xiaomi.

Xiaomi 12T: Le même design avec quelques concessions

Il n'y aurait pas de différences visuelles entre le modèle standard et la version Pro. L'écran serait identique, tout comme la batterie et le chargeur de 120 W. Les haut-parleurs stéréo signés Harman Kardon et l'infrarouge seraient aussi de la partie. Les différences réelles de Xiaomi se situeraient au niveau de la caméra principale, qui ne serait "que" de 108 MP dans le Xiaomi 12T. Le reste de la configuration de l'appareil photo serait identique. Pour le SoC intégré, Xiaomi ferait recours au MediaTek Dimensity 8100, épaulé par 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage.

Les prix restent inconnus pour l'instant, mais les rumeurs suggèrent un prix de départ de 649 euros pour le modèle de base et de 849 euros pour le modèle Pro. Roland Quandt annonce un événement de lancement dès la semaine prochaine. D'autres rumeurs tablent sur le mois d'octobre. Nous vous tiendrons évidemment au courant de la véritable date de lancement.

Et vous, qu'en pensez-vous? Attendez-vous la sortie des Xiaomi 12T ou 12T Pro? Dites-le-nous dans les commentaires!

Via : Roland Quandt Source : WinFuture

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition