NextPit

Xiaomi 12: Les fiches techniques des modèles Ultra et Ultra Enhanced ont leaké

Xiaomi 12: Les fiches techniques des modèles Ultra et Ultra Enhanced ont leaké

Le Xiaomi 12 n'a pas encore été annoncé que les premiers leaks commencent à sortir notamment sur les version premium du prochain flagship de Xiaomi: les Xiaomi 12 Ultra et Xiaomi 12 Ultra Enhanced. Module photo 50 MP, Snapdragon 898 et un design toujours aussi ostentatoire.


  • les codes des Xiaomi 12 Ultra et Xiaomi 12 Ultra enhanced auraient leaké
  • des détails sur leur fiche technique et leurs modules photo y ont été trouvés
  • les smartphones pourraient ne jamais sortir en Europe

Le Xiaomi 12 n'est pas attendu avant décembre en Chine et sûrement un voire deux mois plus tard en Europe. Comme l'an dernier avec les Xiaomi Mi 11 et Xiaomi Mi 11 Ultra, deux modèles seraient prévus et lancés séparément, les Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Ultra. 

Mais le site spécialisé Xiaomiui explique dans un article 16 novembre avoir trouvé des bouts de code confirmant l'existance d'un troisième modèle, le Xiaomi 12 Ultra Enhanced, construit sur la même ROM et la même source que le 12 Ultra. Les deux modèles Ultra du Xiaomi 12 ont pour nom de code Thor et Loki respectivement, selon Xiaomiui

Le site explique que les deux smartphones seraient alimentés par le Snapdragon 898 (Snapdragon 8 Gen 1) tout comme le modèle de base, le Xiaomi 12. Quant au module photo, la gamme Xiaomi 12 Ultra embarquera soit un objectif principal de 50 MP reposant sur le capteur Samsung GN5 soit un objectif de 200 MP avec un capteur Samsung Isocell HP1 comme sur le Galaxy S22, là encore, selon les dernières rumeurs.

En plus de la caméra principale, il y aurait au moins 3 autres objectifs de 48 MP sur les deux appareils dont un téléobjectif pour le zoom 10x. Le site spécialisé précise que d'après le code de l'application photo, cette dernière est capable de gérer 5 objectifs en tout. Un autre leak récent suggèrait par ailleurs que Xiaomi aurait noué un partenariat avec Leica pour son prochain Xiaomi 12 Ultra.

La gamme des Xiaomi 12 Ultra pourrait être exclusive au marché chinois uniquement. Mais s'ils doivent sortir un jour en France comme le Mi 11 Ultra l'an dernier, ce ne sera pas avant le second trimestre (Q2) 2022.


Retrouvez tous les leaks sur le Xiaomi 12 en attendant sa sortie offielle


Que pensez-vous des informations leakées? Le Xiaomi Mi 11 Ultra m'avait plutôt convaincu l'an dernier, bien qu'il manquait de raffinement et de finition. Pensez-vous qu'on aura aussi droit à au modèle "Enhanced"? Ou est-ce que vous vous en moquez totalement puisqu'ils coûteront probablement plus de 1000 euros et que seuls Apple et Samsung ont le droit de coûter cher?

Via : My Smart Price Source : Xiaomiui

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Jerome69Paris depuis une semaine Lien du commentaire

    Perso je ne me penche même pas sur ces smartphones premium, je pourrais me les offrir, mais pour mon usage ils n'auraient aucun intérêt particulier. Mais je ne reproche pas à Xiaomi de vouloir occuper tous les segments du marché, c'est totalement légitime et ils ont les moyens de leurs ambitions. Du moment que Xiaomi continue à proposer des modèles performants et abordables, ça me suffit. Un Redmi Note 11 Pro me comblerait, ou le futur Poco F4 peut-être, il ne devrait plus tarder, sauf s'il y a du retard à cause des pénuries de composants.


  • Yenam depuis une semaine Lien du commentaire

    T'es mauvaise langue Antoine, Sony aussi coûte les yeux de la tête :p


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis une semaine Lien du commentaire

      Ah les journalistes tech qui boycottent Sony, tous les mêmes ^^

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition