NextPit

Xiaomi 12: Pas de super charge rapide 120W pour le modèle de base

NextPit Xiaomi Mi 11 back
© NextPit

Le Xiaomi 12 sera le prochain flagship du fabricant chinois. On ne sait toujours pas grand-chose du smartphone à part qu'il sera équipé du Snapdragon 8 Gen1. Cependant, son passage à la 3C en Chine a révélé un détail intéressant sur sa fiche technique.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Le Xiaomi 12 standard ne devrait pas avoir la charge rapide 120W
  • Le smartphone devrait être lancé le 28 décembre en Chine selon les rumeurs

Le Xiaomi 12, le prochain smartphone haut de gamme du fabricant chinois alimente les rumeurs. Alors que les fiches techniques de la gamme Xiaomi 12 Ultra ainsi que la date de sortie et le nombre de modèles ont été leaké récemment, un leaker sur weibo a révélé un détail important concernant la fiche technique.

Un smartphone du fabricant, qui a priori serait le Xiaomi 12 standard, a obtenu la certification de la 3C (China Compulsory Certificate). Les caractéristiques provenant de l'organisme de certification chinois révèlent que le smartphone aurait la charge rapide 67W.

Xiaomi a présenté il y a quelques mois, sa nouvelle technologie de charge rapide à 120W. Après sa mise en œuvre dans les Xiaomi 11T et 11T Pro, on s'attendait naturellement à ce que le Xiaomi 12, le prochain flagship de la marque en bénéficie également. Toutefois, si ce leak venait à se confirmer, cela signifierait que la charge rapide de 120W serait réservée aux modèles Pro et Ultra. 

Malgré le fait que la charge rapide de 67W soit assez efficace, elle reste beaucoup moins intéressante que celle de 120W qui permet des temps de charge records. Mon collègue Ben a notamment été bluffé de voir le Xiaomi 11T Pro se recharger complètement en seulement 17 minutes lors de son test.

Il serait étonnant de voir Xiaomi faire marche arrière et priver son nouveau flagship d'un argument de vente considérable. De plus, les principaux concurrents de 2022 devraient se mettre à niveau et offrir une puissance de charge similaire. Si cette info se confirme, cette décision de la marque pourrait jouer en défaveur de son smartphone.

Mais comme vous nous l'avez déjà fait savoir dans un précédent sondage de la semaine il y a plusieurs mois, l'autonomie d'un smartphone est plus importante à vos yeux que la rapidité de sa recharge.

Pensez-vous que le Xiaomi 12 sera vraiment privé de la charge rapide 120W? La puissance de charge est-elle un élément décisif pour vous? Dites le moi dans les commentaires.

Via : GSM Arena Source : weibo

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition