Xbox Series X/S: Microsoft confirme les prix et date de sortie officiels

Xbox Series X/S: Microsoft confirme les prix et date de sortie officiels

Les consoles next-gen de Microsoft on fait l'objet de nombreux leaks depuis lundi 7 septembre. À tel point que Microsoft a dû confirmer officiellement le prix des Xbox Series X et Series S: 499 et 299 €.

Tout a commencé avec un article du site Windows Central qui a partagé des leaks du design, du prix et de la date de sortie des Xbox Series S et Xbox Series X. Selon le site elles sortiraient toutes les deux le 10 novembre prochain aux prix respectifs de 299 et 499 dollars. 

Forcé de réagir, Microsoft n'a d'abord que confirmé le prix de la Xbox Series S, et non celui de la Xbox Series X et encore moins la date de sortie supposée du 10 novembre. Par la suite, le géant américain a officialisé les modalités de lancement officielles pour les deux consoles. 

Alors oui, on pouvait se dire que si le leak de Windows Central avait été à moitié confirmé par Microsoft, pourquoi le reste aurait-il été faux? Une sortie conjointe des deux consoles aurait même été logique, sur le modèle de ce qui se fait avec les smartphones. 

Mais on pouvait aussi se dire que par le passé, sur la génération précédente, les versions Lite sortaient bien plus tard que les premières déclinaisons. Une manière pour le constructeur de ne pas jouer toutes ses cartes d'un coup et de renouveler son catalogue hardware. Il faudra donc attendre une confirmation officielle de Microsoft. 

Quoi qu'il en soit, ce sont bien deux consoles Microsoft qui sortiront le 10 novembre au prix de 299 pour la Xbox Series S et 499 pour la version flagship, la Xbox Series X.

"Des performances next-en dans la plus petite Xbox jamais conçue", nous promet Microsoft pour cette Xbox Series S. Mais vu sa taille significativement réduite par rapport au paquebot qu'est la Series X ainsi que son prix réduit, on peut prévoir que la version S ne sera pas aussi puissante que la version flagship Series X. 

Selon Windows Central, elle serait aussi dépourvue d'un lecteur de disque, comme la PS5 Digital Edition de Sony. On attend d'ailleurs la réponse du géant nippon maintenant que Microsoft a été contraint d'ouvrir les hostilités tarifaires. Une PS5 moins chère que la Xbox Series X serait un atout de choix dans cette "guerre" des consoles.

Ce qui a fortement contribué au succès de la PS4 en 2013, outre son catalogue d'exclusivités et une stratégie comm' ratée de Microsoft, c'était son prix de 399 euros, de 100 euros inférieur à celui de la Xbox One et ses 499 euros. Mais l'histoire ne se répète jamais en général, si? 

À lire également sur NextPit France: 

Source : Windows Central

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition