WWDC 2021: iOS 15, macOS 12 et plus, tout savoir sur le prochain événement d'Apple

WWDC 2021: iOS 15, macOS 12 et plus, tout savoir sur le prochain événement d'Apple

Apple a annoncé la date de la WWDC 2021, sa conférence dédiée aux développeurs. Elle se tiendra du 7 au 11 juin et on y verra, entre autres, la présentation d'iOS 15 et de macOS 12. Toutefois, en raison du Covid-19, l'événement se déroulera cette année encore uniquement en ligne. Dans ce article, nous rassemblons pour vous toutes les informations déjà connues sur l'événement.

  • La WWDC 21 se déroulera en ligne du 7 au 11 juin
  • iOS 15 et macOS 12 attendus
  • lancement du défi étudiant Swift sera également reconduit

Le 30 mars, Apple s'est adressé à ses fans, aux journalistes, mais surtout aux développeurs dans un communiqué de presse annonçant la date de la WWDC de cette année.

La WWDC se tiendra uniquement en ligne en 2021

Dans son communiqué, Apple n'a pas seulement annoncé les dates du 7 au 11 juin, mais a également indiqué que la conférence se déroulera à nouveau uniquement en ligne, comme l'année dernière. Dans son communiqué de presse, Apple ne se contente pas de mentionner la participation record de l'année dernière, mais nous promet également "des aperçus uniques sur l'avenir d'iOS, iPadOS, macOS, watchOS et tvOS."

"Nous adorons réunir nos développeurs chaque année à la WWDC pour leur permettre de découvrir nos dernières technologies et d'entrer en contact avec les ingénieurs Apple", a déclaré Susan Prescott, vice-présidente des relations mondiales avec les développeurs et du marketing pour l'entreprise et l'éducation chez Apple, citée dans le communiqué de presse.

Outre les annonces prévues lors des discours-programmes, les sessions en ligne et les laboratoires d'aide technique, Apple indique que les développeurs peuvent également s'attendre à de nouveaux moyens de se connecter et d'interagir avec les ingénieurs et les designers d'Apple.

WWDC 21 Glow and behold
"Glow and behold" est le slogan de la WWDC de cette année / © Apple

WWDC 2021: iOS 15, macOS 12 et quoi d'autre?

Bien sûr, Apple ne nous a pas dit une fois de plus ce que nous verrons spécifiquement, mais les nouveaux OS comme iOS 15 et macOS 12 devraient être prêts pour cet événement. Quant à savoir si l'emoji portant des lunettes et l'affirmation "Glow and behold" sont censés être les premiers indices de nouvelles innovations, nous ne pouvons que spéculer pour l'instant.

Peut-être pouvez-vous nous faire part de vos idées dans les commentaires, avec ce que nous pouvons attendre selon vous de la WWDC 2021, en dehors du successeur d'iOS 14. Un nouvel appareil n'est pas non plus à exclure, bien que les présentations de d'appareils n'aient pas lieu chaque année lors de l'événement. La dernière fois qu'il y a eu un nouvel appareil, c'était le Mac Pro à la WWDC de 2019.

Concours de programmation et financement pour les étudiants

En outre, Apple a laissé échapper que le signal de départ du concours de programmation Swift Student Challenge est tombé. Jusqu'au 18 avril, les étudiants peuvent soumettre leur Swift Playground au Swift Student Challenge. Les gagnants recevront "des vêtements exclusifs pour la WWDC21 et un jeu de pins", selon Apple. Vous trouverez plus d'informations sur le site web du Swift Student Challenge.

Apple souhaite également soutenir l'économie régionale cette année, qui ne peut pas bénéficier d'un événement en ligne. Dans le cadre de l'initiative pour l'équité raciale et la justice, dotée de 100 millions de dollars, Apple versera un million de dollars à SJ Aspires. Il s'agit d'une initiative en faveur de l'éducation et de l'égalité des chances pour la ville de San Jose.

NextPit suivra bien sûr l'événement et vous tiendra au courant de toutes les annonces pertinentes, avant et pendant l'événement. D'ici là, nous sommes tout aussi enthousiastes que vous et nous attendons avec impatience vos commentaires sur l'événement.


Cet article a été traduit de l'allemand puis adapté éditorialement par Florian Philon. La version originale écrite par Carsten Drees a été initialement publiée sur NextPit.de le 31 Mars 2021.

Derniers Articles

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition