NextPit

WWDC 2022: Découvrez quand Apple va lancer iOS 16

Apple WWDC 2022 Hero Pic
© Apple / Montage: NextPit

Apple l'a enfin annoncé, la WWDC 2022 se tiendra du 6 juin au 10 juin en ligne et en présentiel à l'Apple Park de Cupertino. Alors que les premières infos sur iOS 16, iPadOS 16 et MacOS 13 semblent assez fiables, les fans attendent également de nouveaux appareils.

  • L'Apple WWDC 2022 aura lieu du 6 au 10 juin
  • L'événement sera à nouveau retransmis en ligne, mais pour la première fois depuis le début de la pandémie de Covid-19, Apple invitera également les participants sur place
  • Outre les nouvelles versions des OS, Apple pourrait également présenter de nouveaux MacBook et iPad
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Le 6 juin prochain, Apple nous présentera son nouvel OS pour ses iPhone, iOS 16. En effet, traditionnellement, la conférence des développeurs d'Apple, appelée WWDC, est dédiée aux OS et applications pour iPad, Mac et iPhone. Outre iOS 16 et iPadOS 16, les utilisateurs de Mac pourront aussi en savoir plus sur MacOS 13.

Comme chaque année, le concours de développement d'Apple "Swift Student Challenge" pour les jeunes développeurs aura également lieu. Il est aussi intéressant de noter que, pour la première fois depuis le début de la pandémie de Covid-19, Apple invitera à nouveau des participants à l'Apple Park de Cupertino, aux États-Unis. Le 6 juin, des invités sélectionnés pourront suivre la conférence de presse sur place et échanger des informations sur Apple, le codage et autres.

WWDC 2022: Vers la présentation de nouveaux appareils?

Dans son annonce, Apple ne précise pas si nous verrons arriver de nouveaux appareils. En effet, la keynote du printemps, au cours de laquelle le fabricant a présenté entre autres l'iPhone SE 2022 et le Mac Studio, s'est terminé sur un cliffhanger. Dans le calendrier des sorties du fabricant, on ne devrait pas voir de nouveau Mac Pro avant la fin de l'année. La présentation de nouveaux iPad alimente actuellement les rumeurs sur le net.

NextPit Apple iPhone SE 2022 Display
L'iPhone SE 2022 recevra iOS 16. / © NextPit

La présentation la plus probable est sûrement celle du nouveau MacBook Air. Il pourrait être équipé soit de la deuxième génération de la puce M1 vraisemblablement appelé M2, soit des processeurs M1 Pro ou M1 Max. Il est toutefois peu probable qu'Apple présenté enfin ses Apple Glass. En effet, Apple réserve généralement les présentations de nouvelles catégories de produits à ses événements dédiés aux appareils.

Qu'attendez-vous de la WWDC de cette année? L'événement est-il intéressant pour vous? Faites-le moi savoir dans les commentaires!

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition