Sujets chauds du moment

WhatsDog ou comment vos contacts vous espionnent sur WhatsApp

whatsdog teaser 1
© Tumblr/Second Lemon

Espionner un téléphone, c'est possible. Malheureusement pour nous, honnêtes gens, il vaut mieux se tenir au courant des techniques utilisées, d'autant que grâce à certaines applications - les récentes fuites Snapchat l'ont prouvé - il est très facile pour n'importe quel contact d'espionner WhatsApp notamment. Nous vous montrons aujourd'hui ce que donne WhatsDog, une application dédiée à l'espionnage de contact sur WhatsApp.

whatsdog teaser 1
Si vous repérez l'application WhatsDog sur le smartphone de l'un de vos contacts, soyez prudent. / © Tumblr/Second Lemon

Cet article n'a bien sûr pas pour but d'inciter qui que ce soit à espionner ses contacts et ses amis sur WhatsApp. Les informations données sont données pour que vous soyez au courant, au cas où. Évitez de partager des choses trop personnelles sur les réseaux sociaux ou via messagerie. 

L'application WhatsDog n'est pas très élaborée en elle-même. Le principe de base est très simple : lorsqu'un contact se connecte à WhatsApp, pour vérifier s'il a reçu des messages par exemple. Le principe est en gros de savoir à coup sûr, quand le contact a lu ses messages. L'excuse "j'ai pas lu ton message" ne tient plus. Le pire, c'est que même si vous avez bloqué le contact, WhatsDog fonctionne malgré tout. 

whatsdog espionner contact whatsapp
WhatsDog fonctionne même si le contact vous a bloqué. / © ANDROIDPIT

WhatsDog permet aux partenaires jaloux d'aller plus loin, car savoir les faits et gestes de sa copine ou de son copain sur WhatsApp, ce n'est pas suffisant. On peut en effet afficher un véritable rapport des activités du contact : durée de connexion, date et heure de dernière connexion, si bien qu'avec un peu de jugeotte, on peut arriver à des déductions "intéressantes", notamment si l'on a accès a posteriori au smartphone de la victime. On peut par exemple savoir si une conversation a été effacée : si un contact était connecté pendant une certaine durée et qu'aucun message ne correspond à cette période sur son smartphone, alors une conversation a probablement été supprimée.

WhatsDog : comment ça marche ?

Il suffit de lancer WhatsDog, et comme vous pouvez le voir ci-dessus de choisir un contact ou tout simplement d'entrer son numéro de téléphone. Oui, vous avez bien compris, pas besoin d'être en contact avec la personne pour espionner son téléphone, tout du moins son activité WhatsApp. Une fois que le contact victime a été sélectionné, on peut afficher son activité dans le calendrier, voir son statut en ligne / hors ligne, heures de connexion / déconnexion, ainsi que des statistiques généraux sur l'utilisation de WhatsApp du contact en question. 

WhatsDog est gratuite, mais son utilisation est limitée dans le temps, après une période indéterminée, on doit payer 2,99 € pour continuer à espionner ses contacts tranquillement. 

Bien que les données collectées soient relativement innoffensives, espionner ses contacts, un smartphone, WhatsApp ou autre : c'est pas bien. Le plus inquiétant, c'est que WhatsApp ne fasse rien à ce sujet. Le fait qu'un contact bloqué puisse connaître l'état de connexion de sa victime, c'est plutôt glauque. Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez des questions ou des problèmes concernant WhatsApp, posez-les sur la page application, un expert vous répondra :

  Le modèle flagship Le modèle standard L'ancienne haut de gamme L'alternative bon marché
Produit
Illustration Apple Watch Ultra 2 Product Image Apple Watch Series 9 Product Image Apple Watch Series 8 Product Image Apple Watch SE (2022) Product Image
Note
Lire le test de l'Apple Watch Ultra 2
Lire le test de l'Apple Watch Series 9
Lire le test de l'Apple Watch Series 8
Lire le test de l'Apple Watch SE (2022)
Taille
  • 49 mm
  • 41 mm / 45 mm
  • 41 mm / 45 mm
  • 40 mm / 44 mm
Offre*
Aller au commentaire (16)
Quentin Ducreux L.

Quentin Ducreux L.
Rédacteur en Chef

Quentin est Rédacteur en Chef pour AndroidPIT.fr. Il a toujours été passionné de jeux vidéos et de technologie. C'est en commençant avec un smartphone médiocre qu'il a découvert l'avantage d'Android : la personnalisation et l'amélioration. Depuis, il s'intéresse à l'industrie mobile, de la leak aux trucs et astuces, en passant par les guerres de brevets.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
16 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • 1
    Kittie Jeannotte 30 août 2022 Lien du commentaire

    J'étais avec une petite amie depuis quatre ans et je faisais des plans pour lui proposer. Puis un jour, elle a dit qu'elle voulait faire une pause pour comprendre les choses. C'était il y a environ quatre ans. Elle s'est mariée environ deux ans après sa «pause» avec un collègue que j'ai découvert plus tard grâce à l'aide de hackgoodnesstech sur insta, gram un pro tech guy qu'elle m'avait trompé tout le temps que nous étions ensemble. J'étais dévasté à l'époque, mais maintenant je pense que tout allait pour le mieux. Aussi, c'est un petit monde, parce que son mari la trompe avec quelqu'un que je connais. Merci Karma !.,


  • 1
    Kry677 25 mars 2020 Lien du commentaire

    Bonjour
    Je suis un contact avec whatsdog. Jusqu'ici je voyais les connexions. Mais les dernières connexions de mon contact (vu sur whatsap) n'apparaissent pas su whatsdog. Comment se fait il ?


  • 1
    Barbara 2 sept. 2019 Lien du commentaire

    Bonjour, est-ce que l'heure de la dernière connexion d'un récepteur d'un message est celle du pays de l'émetteur ou celle du récepteur s'il est à l'étranger (avec un décalage horaire)?
    Merci d'avance pour votre réponse.


  • 1
    marie pilar billet 24 nov. 2018 Lien du commentaire

    bonjour, j'ai reçu une vidéo porno sur Whatsapp d'un contact . Je lui ai envoyé un message pour savoir si c'était bien lui qui me l'avait transférée, il m'a répondu qu'il l'avait reçue et que c'était automatiquement transféré aussi à tous ses contacts. Je n'en crois rien. Pouvez vous me confirmer si c'est possible ou pas.
    merci pour vos réponses.


  • 1
    obw 9 mars 2017 Lien du commentaire

    bonjour, comment peux t on savor si on est espionnée? j'ai reçu un message où l'on me dit qu'un numéro espion est installé dans mon telephone et qu'il faut que je vérifie dans mes parametres appelles avec un numéro


  • 1
    bambolina 13 janv. 2016 Lien du commentaire

    Bonsoir

    Je discutais tranquillement avec une amie sur whats ap quand tout à coup en bas à gauche pendant qu'elle m'écrivait , une petite photo portrait d'un homme avec des lunette habiller en costard s'affiche sur ma discussion et à droite une phrase écrite : je passe de temps en temps. La suite je n'ai pas réussi à lire ça a disparu je connais pas cet homme j'en ai aucune idée qui c'est et mon amie n'a rien vu elle. Ce n'était rien d'effrayant j'ai pensé qu'elle m'envoyais un lien mais non. Mais maintenant oui je suis effrayée cela me fais très peur. Je n'ai pas rêvé qu'un peut m'aider ?


  • 1
    kbj tun 10 juil. 2015 Lien du commentaire

    Bonjour,
    Comment savoir quand quelqu'un est en conversation sur whatsapp (call), le statut en ligne n'apparaît pas et whatsappDog ne le détecté pas.
    Y a_il un moyen pour le savoir
    Merci pour votre réponse


    • 9
      David Alphonsine 10 juil. 2015 Lien du commentaire

      Espionner quelqu'un est passible de finir en cour martial. Je ne sais pas si tu as lu l'article ou si tu poste juste un commentaire sans avoir pris en compte un seul mot dit dans l'article, mais personne ici te dira comment eqpionner les gens


  • 9
    David Alphonsine 25 nov. 2014 Lien du commentaire

    Mais le dev s'étant déjà fait connaître continuera le développement et le mettra possiblement en ligne sur des sites alternatives markets (un peu comme "lucky patcher" qui lui en revanche ne faisait rien de mal) ou sur des sites acceptant ce genre de "logiciels" (comme mediafire par exemple)... Le mieux aurait été que ce logiciel ne voit jamais le jour... :/


  • Le Sombre Monarque 13
    Le Sombre Monarque 25 nov. 2014 Lien du commentaire

    L'application a depuis été retirée du PlayStore... Ouf !


  • 3
    Pierre Pierre 7 nov. 2014 Lien du commentaire

    c'est surtout des grands malades... en même temps c'est un excellent détecteur de gens autour de vous qui finiront seuls et aigris lolololol

    Quentin Ducreux L.


    • Quentin Ducreux L. 38
      Quentin Ducreux L. 7 nov. 2014 Lien du commentaire

      Pas faux ^^


    • 1
      fatima irklaouen 3 nov. 2016 Lien du commentaire

      Je suis sortie avec un homme durant deux semaines seulement, eh OUIII, il m'a espionné sur watsapp durant les deux semaines, je l'ai su car il m'a parlé de certaines discussions que j'ai eu avec mes amies, je trouve ça inadmissible de violer la vie privée d'autrui, je me sens salis j'ai le sentiment d'avoir été trahi, mon honnêteté m'a coûté cher, car je lui avais dis que j'avais beaucoup d'amis hommes et femmes et qu'il fallait juste me laisser le temps de faire le tri, vu que nous venons de nous connaître (2 semaines), il ne m'a laissé aucune chance d'expliquer que nous avons tous un passée, et qu'il ne faut jamais juger les autres avant de les connaître.
      Je tenais à partager mon expérience.


  • 9
    David Alphonsine 6 nov. 2014 Lien du commentaire

    Le fait d'espionner une autre personne de la sorte est puni par la loi si je m'en souviens bien... Le créateur de cette application pourrait être passibles d'une bonne amende... Ils sont cons ses gens qui veulent outrepasser la loi publiquement


    • Quentin Ducreux L. 38
      Quentin Ducreux L. 7 nov. 2014 Lien du commentaire

      Je ne sais pas au niveau loi, à mon avis c'est compliqué... Après tout, l'appli n'enregistre que les temps de connexion, mais c'est naze je suis à 200% d'accord !

      Moralité : restez maître de votre vie privée !


      • 9
        David Alphonsine 7 nov. 2014 Lien du commentaire

        Suivre une personne volontairement contre son grès est une intrusion à la vie privée et une attaque morale. C'est ce que permet cette application...
        en outre, utilisateur comme créateur sont passible d'avoir un sourire baissé et un porte-monnaies troué. (merci cour de droit)
        Faire ce genre d'applis... Faut être un parano psychopathes

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition