WhatsApp et le problème des messages vocaux, des photos et des vidéos

Lire dans d'autres langues :

AndroidPIT WHATSAPP FRESH
© NextPit

Vous avez également du mal à écouter les messages vocaux reçus sur WhatsApp ou encore à regarder les photos et les vidéos car l'application, lorsque vous essayez de les écouter, plante ou refuse de télécharger les fichiers ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls !

Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo.

Le problème avec les messages vocaux WhatsApp

Si vous avez l'habitude de recevoir des messages vocaux sur WhatsApp, l'appli ne vous permet pas d'écouter les messages vocales reçues pour le moment. Même chose semble-t-il pour les photos et les vidéos. Le problème se pose également lorsque vous souhaitez télécharger des fichiers. A priori, le problème toucherait tous les utilisateurs, et ce dans le monde entier.

Bien évidemment, la panique semble envahir de nombreux utilisateurs, notamment sur les réseaux sociaux s'interrogeant sur les raisons du non fonctionnement de l'application. Pour le moment, aucune explication officielle n'a été donnée. Toutefois, ce n'est pas la première fois que le service de messagerie, propriété de Facebook, est victime d'un tel arrêt. A priori, et si l'on se rappelle des pannes produites dans le passé, il semble que WhatsApp soit victime tout simplement d'un problème de serveurs. Messenger, autre application de Facebook, semble aussi être touché par des soucis.

Hélas, dans cette situation, il n'existe aucune solution miracle. Seule la patience et la réaction rapide des équipes techniques de WhatsApp devraient permettre de résoudre le souci. Toutefois, vous pouvez tenter d'essayer d'écouter les messages que vous recevez en vous appuyant sur un gestionnaire de fichiers.

Avez-vous également rencontré le problème ou vous fiez-vous uniquement à la version officielle de l'application ?

Pierre Vitré

Pierre Vitré
Rédacteur en chef

Geek dans l’âme, Pierre s’intéresse de près au web et aux nouvelles technologies depuis son premier StarTac. Utilisateur Android depuis 2011, Pierre en est devenu totalement accro et ne quitte plus son smartphone et sa smartwatch. C'est pourquoi il a rejoint AndroidPIT.fr pour en être le rédacteur en chef.

Voir tous les articles

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Jerome69Paris 3 juil. 2019 Lien du commentaire

    Je n'ai jamais rencontré ce problème, j'utilise la version Bêta de WhatsApp. En revanche, j'ignorais qu'il existait des applis non officielles qui permettaient d'utiliser le réseau WhatsApp. Je viens de me renseigner à ce sujet et j'ai vu que WhatsApp "banissait" les utilisateurs de ces applis non officielles, mais qu'il suffisait ensuite à l'utilisateur de repasser à l'appli officielle. Plutôt que d'utiliser une appli WhatsApp non officielle, dont les données seront toujours à la merci de Facebook, je préfère utiliser tant que possible une toute autre appli qui respectera nettement plus les données privées, comme Telegram par exemple (hors appels vidéo que cette excellente appli ne propose pas encore).