WhatsApp: Cette nouvelle fonctionnalité va améliorer les appels de groupe

WhatsApp: Cette nouvelle fonctionnalité va améliorer les appels de groupe

WhatsApp permettra de rejoindre des appels vidéo en cours ou de les quitter momentanément, tout en maintenant le chiffrement de bout en bout.

  • À l'avenir, WhatsApp permettra désormais de rejoindre un appel de groupe en cours de route
  • La fonctionnalité est déjà en cours de déploiement
  • Le chiffrement de bout en bout est toujours garanti

Lorsque nous parlons de WhatsApp ces derniers temps, il s'agit souvent de critiques (justifiées) à l'égard de l'application de messagerie. Mais même s'il existe de nombreuses raisons de quitter WhatsApp, l'application de Facebook reste extrêmement populaire et fait l'objet d'améliorations fonctionnelles constantes.

Plus de spontanéité avec les appels de groupe

Aujourd'hui, WhatsApp a ajouté une nouvelle fonction qui améliorera très judicieusement les appels de groupe: plus précisément, il sera désormais possible de rejoindre un appel vidéo de groupe après son début. Vous pourrez également le quitter plus tôt, ou le quitter momentanément pour revenir plus tard.

Cela permettra de soulager un peu la pression si vous ne pouvez pas vous joindre à un appel de groupe ou si vous l'avez manqué. Par exemple, il n'est pas rare que l'on souhaite participer à une discussion avec nos amis mais qu'on soit encore coincé dans un appel avec nos collègues. Grâce à ce changement, les personnes invitées auront désormais la possibilité de se joindre plus tard à tout moment, tant que l'appel est en cours.

Peu importe que vous ayez déjà appuyez sur "Ignorer", car dans l'onglet "Appels", vous verrez des informations sur l'appel en question et pourrez vous y joindre à tout moment. La fonctionnalité sera déployée immédiatement, mais il faudra peut-être un certain temps avant que chacun puisse l'utiliser sur son propre smartphone. Ne vous impatientez donc pas si vous ne le voyez pas encore sur votre smartphone.

WhatsApp met l'accent sur la sécurité

Une autre nouvelle fonctionnalité est l'écran d'information qui vous montrera quelles personnes participent à l'appel de groupe et également les personnes invitées mais pas encore présentes. Dans son annonce, cependant, il était apparemment particulièrement important pour Facebook de souligner une fois de plus l'aspect de la sécurité. Le post indique:

La popularité des appels de groupe ne cessant de croître, nous nous sommes efforcés d'améliorer l'expérience des utilisateurs de WhatsApp, tout en continuant bien sûr à garantir la sécurité et la confidentialité du chiffrement de bout en bout.

Malheureusement, WhatsApp n'a pas changé la limite des participants, qui est toujours fixée à huit personnes pour un appel de groupe. Néanmoins, il est clair que WhatsApp fait des efforts pour améliorer fonctionnellement son application et la rendre plus intéressante. La possibilité d'utiliser WhatsApp sur plusieurs appareils en même temps a été annoncée récemment et il sera également bientôt possible de régler le niveau de compression lors de l'envoi de photos.

WhatsApp travaille donc activement pour s'améliorer et nous sommes donc assez curieux de voir ce que la société appartenant à Facebook va proposer ensuite: Nouvelle polémique ou nouvelle fonctionnalité?

Qu'en pensez-vous? Êtes-vous satisfait de cette nouvelle fonctionnalité ou vous importe-t-elle peu? Donnez vos avis dans les commentaires!

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition