NextPit

WhatsApp: Cette nouvelle fonctionnalité anti-relous est une bénédiction

WhatsApp Security
© NextPit

WhatsApp permet de cacher par défaut votre dernière connexion ou la mention "Vu à" aux yeux des utilisateurs ne faisant pas partie de vos contacts. Une nouvelle fonctionnalité anti-relous qui va vous permettre d'esquiver plus facilement les personnes en dehors de votre cercle social.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Le harcèlement ou simplement le voyeurisme est un gros problème sur WhatsApp et n'importe quel réseau social en général. Et l'entreprise, en dépit de ses récents déboires en matière de confidentialité, a pas mal travaillé sur des outils pour permettre à ses utilisateurs de rester incognito lorsqu'ils utilisent son application de messagerie.

Cette fois, elle combat le problème en modifiant les permissions par défaut de la fonction "Vu à". Désormais, les utilisateurs qui ne sont pas dans vos contacts ou qui n'ont jamais discuté avec vous via WhatsApp ne pourront pas voir quand vous étiez en ligne pour la dernière fois.

Screenshot 2021 12 13 14 00 52 232 com.whatsapp
Ce paramètre sera désormais activé par défaut. / © NextPit

Comme l'a rapporté un utilisateur sur Twitter, le support WhatsApp a indiqué que ce changement "rendra plus difficile pour les personnes que vous ne connaissez pas et avec lesquelles vous n'avez pas discuté de voir votre dernière vue et votre présence en ligne sur WhatsApp." Le changement semble être déployé automatiquement pour les utilisateurs.

Avant, tout le monde pouvait voir par défaut quand vous étiez en ligne pour la dernière fois, même s'ils n'étaient pas dans vos contacts, à moins que vous ne le désactiviez spécifiquement. Cela a rapidement donné lieu à une industrie entière d'applications qui ont enregistré votre présence en ligne. Maintenant, puisque les comptes WhatsApp de ces applications ne figurent pas dans vos contacts, leurs fonctions sont sévèrement limitées.

Comment s'assurer que seuls vos contacts peuvent voir quand vous étiez en ligne pour la dernière fois?

whatsappguidenewslastseen
Il est toujours bon de revérifier / © NextPit

Si vous voulez avoir la certitude qu'aucune application aléatoire ne peut enregistrer votre dernière activité en ligne, il existe un moyen assez simple de vérifier - et de modifier - qui peut voir ces informations.

  1. Ouvrez WhatsApp.
  2. En haut à droite, appuyez sur les trois points.
  3. Cliquez sur Paramètres.
  4. Naviguez jusqu'à Compte > Confidentialité > Dernière vue.

Sur la page Confidentialité, vous pouvez modifier une série de permissions. Si vous voulez que seuls vos contacts puissent voir votre statut en ligne, par exemple, vous devez sélectionner "contacts". Vous pouvez reproduire cela pour votre photo de profil, votre statut et basculer vos accusés de réception de lecture. WhatsApp offre vraiment une grande quantité d'astuces qui sont intéressantes à regarder. Si vous êtes intéressé, consultez nos guides dédiés!

Via : Android Police Source : Wabeta

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition