Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

WhatsApp ne fonctionnera plus sur certains smartphones à partir de 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur certains smartphones à partir de 2020

En 2020, comme chaque année, WhatsApp ne sera plus supporté par certains des appareils les plus anciens et donc incapables de répondre aux nouvelles fonctionnalités offertes par l’appli de messagerie.

WhatsApp est sans l’ombre d’un doute l’appli de messagerie instantanée la plus utilisée au monde. Afin d’optimiser l’expérience de l’utilisateur, son équipe de développement implémente sans cesse de nouvelles fonctionnalités souvent « volées » à ses consœurs, à commencer par Instagram, aussi bien pour ce qui est de communiquer avec ses amis et sa famille que pour ce qui est du travail. C’est pourquoi il est important de savoir qu’à partir de 2020, WhatsApp ne sera plus supporté par certains appareils.

Whatsapp 06
Bye Bye Windows Phone! / © Inferiorz Presents/Shutterstock

La société a annoncé sur son propre blog qu’il ne sera plus possible de créer un nouveau compte ni de s’identifier avec un compte existant sur les plateformes suivantes :

  • Android 2.3.7 Gingerbread et versions antérieures (à partir du 1er février 2020)
  • iOS 8 et versions antérieures (à partir du 1er février 2020)

Cela signifie qu’en théorie il sera encore possible d’utiliser l’appli (si vous possédez déjà un compte) mais en mode limité puisque certaines fonctionnalités seront susceptibles de cesser de fonctionner d’un moment à l’autre. Le discours change du tout au tout pour les appareils opérant sous Windows Phone qui ne seront plus du tout supportés à partir du 1er janvier 2020.

WhatsApp décide chaque année de ne plus supporter certaines plateformes pour deux raisons : le nombre restreint d’utilisateurs qui s’en servent réellement, et l’impossibilité technique d’implémenter de nouvelles fonctionnalités. En conclusion, si vous disposez d’un appareil doté d’Android 4.0.3 ou ultérieur, iOS 9 ou ultérieur ou KaiOS 2.5.1 ou ultérieur, soyez sereins ! Dans le cas contraire, vous devrez envisager d’acquérir un nouveau smartphone.

Source : WhatsApp

Derniers Articles

Articles recommandés

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Bonjour . Comment déverrouiller un redmi 6 qui a été réinitialiser aux paramètres d'usine ?


  • WhatsApp doit penser que les gens n'ont pas les mêmes pouvoirs d'achat.


  • Je plains beaucoup le pauv' gars qui m'avait acheté mon HTC HD2 sous Froyo en 2011. Maintenant qu'il ne peut plus utiliser WhatsApp, j'espère qu'il ne va pas exiger que je lui rembourse l'appareil ! 🤪

    VinceCompte désactivé


  •   34
    Compte désactivé depuis 7 mois Lien du commentaire

    acquérir un nouveau smartphone pour avoir WhatsApp !!! Bravo , quel gâchis 🤣🤣


  • Ça au moins, c'est de l'info (in)dispensable 🙄

    Compte désactivé

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition