WhatsApp: La fonction multi-appareils ne fonctionnera pas initialement sur 2 smartphones

WhatsApp: La fonction multi-appareils ne fonctionnera pas initialement sur 2 smartphones

Dans une interview accordée à WABetaInfo, Will Cathcart et Mark Zuckerberg ont confirmé que la fonctionnalité permettant d'utiliser WhatsApp sur plusieurs appareils devrait arriver dans les prochains mois mais qu'elle serait dans un premier temps limitée.

  • La nouvelle fonctionnalité permettra d'utiliser WhatsApp sur un autre appareil sans dépendre de son smartphone principal;
  • Cette option permettra d'utiliser le compte sur un maximum de 4 appareils supplémentaires;
  • Dans un premier temps, il ne sera toutefois pas possible de connecter le compte sur un autre smartphone.

En développement depuis de nombreux mois, la fonctionnalité permettra d'utiliser le compte WhatsApp sur plusieurs appareils comme par exemple un PC, un autre appareil avec un navigateur web et un écran connecté Facebook Portal avec une différence notable par rapport à l'actuel WhatsApp Web: Vous n'aurez plus besoin que le smartphone où est installé l'application soit connecté à internet.

Il sera bientôt possible de connecter plusieurs appareils simultanément

Dans les versions initiales de la fonctionnalité, il devrait être possible de connecter un maximum de quatre appareils supplémentaires, qui pourront utiliser soit WhatsApp Web, WhatsApp Desktop (Windows et macOS) ou Facebook Portal. La fonction tant attendue permettant d'utiliser le même compte sur deux smartphones différents semble toutefois avoir été écartée de la phase de test.

WA beta multi device
La fonctionnalité sera initialement limitée à un seul smartphone / © WABetaInfo

Ainsi, bien qu'il soit possible d'utiliser WhatsApp sur deux smartphones en bricolant avec WhatsApp Web, il ne sera pas possible d'utiliser l'application WhatsApp elle-même sur un deuxième smartphone, du moins dans un premier temps.

Une autre limitation mise en évidence par la capture d'écran préliminaire de la fonctionnalité est que les contacts devront avoir une version à jour de WhatsApp sur leur appareil, sinon ils ne recevront pas les messages et les appels effectués depuis les appareils secondaires.

Will Cathcart, responsable de la division chargée de WhatsApp chez Facebook, a révélé à WABetaInfo que l'utilisation d'un même compte WhatsApp sur plusieurs appareils devrait entrer en phase de test dans les deux prochains mois, mais n'a pas donné de date de lancement probable de la fonctionnalité pour tous.

Source : WABetaInfo

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition