NextPit

Fini la limite de 100 Mo! WhatsApp teste une mise à jour massive

NextPit WhatsApp gray
© NextPit

WhatsApp tente de rattraper son retard sur la concurrence depuis un certain temps déjà. Après avoir ajouté plus de fonctionnalités aux messages éphémères et testé les réactions, le géant de la messagerie tente maintenant d'améliorer le partage de fichiers en augmentant massivement la taille des fichiers que vous pouvez partager.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Les utilisateurs de la version bêta dans des régions spécifiques peuvent partager jusqu'à 2 Go
  • La limite actuelle est de 100 Mo
  • Il n'y a pas de calendrier concernant la date à laquelle l'augmentation aura lieu au niveau mondial

Le partage de fichiers avec WhatsApp est un moyen moins qu'idéal de distribuer du contenu multimédia. Mais maintenant, si cette dernière amélioration se retrouve dans la version publique de WhatsApp, alors le partage de fichiers pourrait devenir un peu meilleur.

L'une des principales restrictions auxquelles les utilisateurs sont confrontés lorsqu'ils essaient de partager leurs fichiers est la taille. Limitée à 100 Mo, les utilisateurs sont obligés de passer à d'autres plates-formes s'ils veulent occasionnellement partager des fichiers plus volumineux tout en chattant, comme Telegram qui supporte déjà jusqu'à 2 Go de partage de fichiers.

Désormais, comme le rapporte WABetaInfo, un nombre restreint d'utilisateurs en Argentine qui disposent de la dernière version bêta (2.22.8.5 et plus) peuvent partager des fichiers multimédias de 2 Go. Les captures d'écran montrent mieux la différence :

WABetaInfo WhatsApp file sharing
Il s'agit d'une mise à jour importante. / © Wabetainfo

Cette augmentation considérable devrait permettre à WhatsApp de se hisser au sommet de l'échelle, surtout si l'on considère que Signal, une autre alternative populaire à WhatsApp, est également bloquée à 100 Mo de fichiers. Discord exige même des abonnements coûteux pour permettre le partage de fichiers de plus de 8 Mo.

Malheureusement, nous ne savons pas quand, ou même si, l'augmentation trouvera son chemin vers les utilisateurs réguliers. Il s'agit d'un test très précoce, et on peut s'attendre à ce que WhatsApp revienne sur ces changements ou ne les essaye jamais dans d'autres régions.

Pour l'instant, tout ce que nous pouvons faire est d'être patient. Si la fonctionnalité testée commence à être déployée à plus d'utilisateurs ou en dehors de l'Argentine, alors ce sera un bon signe que l'augmentation se matérialisera réellement.

Mais qu'en pensez-vous? Cette augmentation est-elle pour bientôt? Quelle est votre méthode de partage de fichiers préférée?

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • steve neo depuis 1 mois Lien du commentaire

    100 Mo c'est déjà pas mal de trouve, a part un film je ne vois pas ce qu'on pourrai partager de plus volumineux