NextPit

WhatsApp: Cette nouvelle fonctionnalité vous permettra d'ignorer les gens plus efficacement

WhatsApp: Cette nouvelle fonctionnalité vous permettra d'ignorer les gens plus efficacement

Ghost of Tsushiwhatsapp. Cette nouvelle fonctionnalité à venir sur WhatsApp va vous permettre de cacher votre présence plus facilement sur l'application de messagerie et de ghoster quelqu'un en particulier. 


  • WhatsApp veut vous permettre de cacher la mention "Last seen" ou votre dernière connexion
  • cette fonction est en bêta fermée, réservée à une poignée de testeurs
  • aucune date de déploiement n'est encore fixée

Mais de quoi parle-t-on? Les mentions "Last seen" (ou "Vu à" et "En ligne" en français) sur WhatsApp sont un vrai fléau pour les agoraphobes et autres angoissés des interactions sociales. Elles permettent à quiconque de voir si vous êtes en ligne ou, à défaut, quand vous vous êtes connecté pour la dernière fois sur l'application de messagerie.

Actuellement, WhatsApp permet de cacher cette mention, soit à tout le monde soit à vos contacts uniquement, via les paramètres de confidentialité. Mais souvent, quand on ghoste quelqu'un, c'est une personne en particulier. On veut juste bloquer ce ou cette relou qui vous bombarde de messages dès qu'il ou elle voit que vous êtes connecté.

whatsapp new feature hide last seen removebg
c'EsT cOmMe SuR TeLeGrAm! / © WABetainfo

Telegram, par exemple, permet de cacher son statut en ligne et sa dernière connexion à des utilisateurs bien précis parmi vos contacts. Et comme l'a rapporté WABetaInfo le 11 novembre dernier, WhatsApp travaille sur la même fonctionnalité dans sa dernière bêta. Vous pourrez alors cacher votre statut "Vu à" ou "En ligne" pour un seul ou plusieurs utilisateurs bien précis sans appliquer ce réglage à tous vos contacts de façon indiscriminée. 

Mais cette black list est évidemment à double tranchant. Comme pour les mentions "Lu" des messages, si vous cachez votre statut "Last seen" aux yeux d'un utilisateur en particulier, vous ne pourrez pas non plus voir le sien. La confidentialité, c'est donnant donnant.

Que pensez-vous de cette fonctionnalité? Est-ce que vous cachez déjà votre statut à vos contacts dans vos applications de messagerie respectives?

Source : WABetainfo

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Jerome69Paris depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Pour le moment, je ne cache pas ma présence en ligne à mes contacts, mais je comprends l'utilité de cette fonction vis-à-vis de gens qui ne savent pas se modérer et inondent les autres de messages dès qu'ils les voient en ligne. Et je comprends le donnant-donnant, c'est logique.