WhatsApp: Le mode multi-appareil déployé en bêta pour quelques heureux élus

WhatsApp: Le mode multi-appareil déployé en bêta pour quelques heureux élus

WhatsApp a commencé à déployer la fonction multi-appareil dans sa dernière bêta. Cette fonctionnalité permet d'utiliser l'application de messagerie sur un maximum de quatre appareils en même temps, en plus du smartphone principal.

WhatsApp ne peut actuellement être utilisé que sur un seul appareil principal: le smartphone. Certes, il est possible d'utiliser WhatsApp sur une tablette, un Mac ou un PC via WhatsApp web ou son sa version desktop. Mais toute la communication s'effectue via le smartphone.

Le multi-appareil de WhatsApp approche à grands pas

Bientôt, jusqu'à quatre appareils pourront gérer les communications WhatsApp en plus du smartphone principal. À cette fin, les développeurs ont mis au point une nouvelle architecture dans laquelle les codes de sécurité sont améliorés et prennent désormais en compte tous les identifiants des appareils d'un utilisateur. De cette façon, WhatsApp pourra vérifier l'authenticité d'un expéditeur.

Dans un post publié ce jeudi 15 juillet, Facebook, la société mère de WhatsApp, explique comment l'architecture est construite et fonctionne. Pour sécuriser le système et pour empêcher par exemple une tierce personne de lier son appareil à votre compte, vous pourrez obliger une authentification biométrique avant le scannage du code QR requis pour ajouter l'appareil.

Les utilisateurs de WhatsApp pourront également voir à tout moment quels appareils reliés sont enregistrés sur le compte et quand ils ont été utilisés pour la dernière fois.

Lors de l'envoi d'un message, l'application de l'expéditeur recevra une liste des identifiants de tous les appareils réliés du destinataire, chiffrera le contenu individuellement pour chaque appareil avant d'y envoyer le message. Pour la synchronisation, le message sera ensuite transmis à tous les appareils de l'expéditeur.

Si vous ajoutez ultérieurement un autre appareil à votre compte, le smartphone principal combinera les données des discussions précédentes en un seul objet et les enverra cryptées au nouvel appareil.

Comment s'inscrire comme bêta-testeur

Pour participer à phase de test bêta, vous devrez non seulement utiliser un iPhone, mais aussi avoir installé l'application Testflight et vous inscrire via cette page. Les utilisateurs de smartphones Android peuvent accéder à la version bêta via une page spéciale sur le Play Store ou télécharger l'APK de la dernière version en bêta de WhatsApp. 

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Jerome69Paris depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Heureux élus qui vont avoir l'impression d'avoir découvert l'eau chaude, alors que Telegram le propose depuis des années...