WhatsApp a annoncé une fonctionnalité très attendue lors du Galaxy Unpacked

WhatsApp a annoncé une fonctionnalité très attendue lors du Galaxy Unpacked

WhatsApp facilitera bientôt le passage d'iOS à Android en vous permettant de transférer votre historique de discussions. Dans un premier temps, cette fonctionnalité sera exclusive aux smartphones Samsung Galaxy.


  • WhatsApp a annoncé une fonction de transfert de discussions lors du Samsung Unpacked
  • Dans un premier temps, cette fonction sera exclusive aux smartphones Galaxy de Samsung
  • Elle arrivera après sur les autres smartphones Android
  • Le transfert de discussions d'Android à iOS arrivera après

Nous vous informions récemment que WhatsApp allait se doter d'une fonctionnalité permettant le transfert de discussions d'iOS à Android. Cette fonctionnalité a été officiellement dévoilée hier lors de la keynote Galaxy Unpacked de Samsung, où des smartphones pliables comme le Galaxy Z Fold 3 ont été présentés.

Dans un premier temps, la fonctionnalité sera exclusive aux smartphones Samsung Galaxy

Après avoir appris récemment que WhatsApp allait permettre le transfert de discussions entre iOS et Android, nous savons maintenant qu'initialement, seul le passage d'iOS à Android sera possible.

Mais avant de vous emballer, il faut savoir que c'est lors du Galaxy Unpacked d'hier que la fonctionnalité a été annoncé et ce n'est bien sûr pas une coïncidence. Le transfert de l'historique de discussions sera initialement réservé à ceux qui passent d'un iPhone à un smartphone Galaxy.

WhatsApp TransferDE
Voici comment se déroulera l'importation de l'historique des discussions / © WhatsApp

L'exclusivité est également liée au fait que la mise en œuvre de l'outil de transfert est assez complexe. Cela est dû au fait que WhatsApp stocke les conversations localement sur les appareils avec un cryptage de bout en bout . Les développeurs de WhatsApp, des OS et les fabricants de smartphones devront donc travailler ensemble.

Tout d'abord, ceux qui veulent abandonner leur vieil iPhone au profit d'un smartphone Galaxy peuvent se réjouir. La fonction sera disponible "dans les semaines à venir". La nouvelle fonctionnalité arrivera plus tard sur les autres smartphones Android, rendant possible la migration de l'historique des discussions d'iOS à Android. Cependant, il n'y a pas eu d'autres informations sur la disponibilité pour d'autres modèles Android.

On ne sait pas non plus quand est ce qu'il sera possible de passer d'Android à iOS. Je suis sûr que cette fonctionnalité ne tardera pas trop mais je peux comprendre pourquoi cela n'a pas été abordé lors de la keynote de Samsung.

Qu'en pensez-vous? Comptez vous transférer vos discussions d'iOS à Android? L'impossibilité de transférer vos discussions WhatsApp entre différents OS était-elle la raison pour laquelle vous restiez sur iOS?

Source : Engadget, heise.de

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition